Céleste Grant se définit comme un authentique “homme des bois”. Dans ses vidéos, il nous apprend à redevenir un véritable “sauvage”, proche de notre “essence” façon “chasseur-cueilleur”. Il nous dit que sa chaîne YouTube (les vidéos de ses périples), est plus qu’une chaîne de “survie”, c’est une chaîne de développement personnel et spirituel. Il s’essaie à philosopher sur différents sujets ayant pour thèmes communs : la Vie, l’Amour et la Nature.
Il a tout quitté pour changer radicalement de mode de vie, laissant derrière lui sa maison, son confort, son travail, sa routine et sa sédentarité. Il parcourt désormais le Monde avec sa bien-aimée Charlotte en calèche, tractée par ses deux fidèles ânes : Cyndel et Balthazar.
“Tel un explorateur du XIXᵉ siècle, je souhaite vivre une vie plus simple, sans objets modernes, au rythme lent de l’aventure en attelage. Je me rends accompagné ainsi à Rome, en Italie, pour tenter de rencontrer le Pape. C’est un voyage de plusieurs mois qui nous fera découvrir un pays riche en histoires, aux traditions fortes et aux artistes de renom. Je vous propose de suivre cette épopée avec une vidéo par jour.”
Série “Le Pionnier” épisode 24 : “Il nous arrive une petite broutille qui pourrait devenir une grosse broutille… Et si on n’y arrive pas, peut-être devrons-nous tout arrêter.”
L’épisode 11 nous fait découvrir l’origine de la roulotte, par laquelle il est arrivé ce voyage…