Invitation au voyage, l’âne catalan

En Catalogne, il est partout collé à l’arrière des voitures, sur les mugs, ou même sur le drapeau de la région. Plus célèbre que son cousin dans Shrek, plus connu que Trotro, et moins envahissant que l’âne d’or d’Apulée, l’âne catalan fait figure de symbole pour le peuple de la province.

Le symbole de l’âne est étroitement lié à l’histoire et à la culture de la Catalogne. En effet, l’âne a été longtemps utilisé pour le transport et le travail dans cette région d’Espagne. De plus, l’âne est associé à la figure légendaire de Saint-Georges, qui est le patron de la Catalogne. Enfin, l’âne est aussi le symbole de la résistance catalane, car il est considéré comme un animal obstiné et têtu.

L’âne est le symbole de la Catalogne pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la Catalogne est une région agricole et l’âne a longtemps été utilisé comme animal de travail dans les fermes. Ensuite, l’âne est un animal très robuste et très résistant, ce qui représente bien la nature tenace des Catalans. Enfin, l’âne est considéré comme un animal intelligent et malin, ce qui est une qualité appréciée par les Catalans.

L’âne est le symbole de la Catalogne en raison de son histoire et de sa culture. L’âne est un animal très populaire en Catalogne et on le retrouve dans de nombreuses histoires et légendes. La plupart des gens croient que l’âne a été choisi comme symbole de la Catalogne, car il est un animal très travailleur et fort.

Un reportage Arte – Invitation au voyage, l’âne catalan

Laisser un commentaire