Le chemin de Stevenson avec un âne

À l’automne 1878, c’est accompagné de Modestine, une ânesse, que le célèbre écrivain écossais Robert Louis Stevenson a traversé les Cévennes.
Aujourd’hui, il est possible de suivre ses pas en empruntant le sentier de grande randonnée 70, un itinéraire phare du Massif Central.
Que ce soit seul, en groupe, à vélo, à cheval ou encore… accompagné d’un âne, vous découvrirez sur le Chemin de Stevenson, de magnifiques régions, en traversant, sur plus de 270 km, quatre départements.

Mathis Behaegel a effectué la randonnée du Chemin de Stevenson en 10 jours, fin du mois de juin 2020, au lieu de ses 12 jours habituels et ses 270 km. Il souhaitait réellement suivre les traces de Stevenson, il n’a donc pas effectué la randonnée du Puy en Velay jusqu’à Alès, mais de Monastier-Sur-Gazeille jusqu’à Saint-Jean-du-Gard.

À noter que cette randonnée est accessible à toutes et à tous. Elle traverse de nombreux petits villages où l’on trouve dans la plupart d’entre eux des auberges, commerces ou campings. La majorité des campings et auberges accueillent les ânes.

Seul avec un âne sur le chemin de Stevenson

Laisser un commentaire