Les ânes n’ont pas les mêmes besoins que les autres équidés ! Carine Vogel, une suissesse passionnée d’ânes, a le plaisir de parler de ses amis à grandes oreilles et de la réglementation suisse sur les équidés pour faire évoluer les consciences en faveur de ces animaux. Encore aujourd’hui, les ânes et les mulets sont très souvent maltraités.
Les ânes et les mulets sont des animaux sociaux qui aiment bouger et qui parcourent jusqu’à 20 km par jour dans leur habitat naturel. Ils ont un besoin fondamental d’être protégés au sein d’un petit groupe où ils se sentent parfaitement bien. Ils se nourrissent ensemble, se reposent et jouent ensemble ou prennent mutuellement soin de leur pelage. C’est pourquoi des sorties régulières et appropriées sont nécessaires ainsi que des contacts sociaux pour tous les ânes, mulets et bardots.
Faites vous-même un geste en faveur du bien-être animal… Faites la promesse suivante à vos animaux : “Mes ânes bénéficient chaque jour d’au moins deux heures de liberté de mouvement sur une place sèche. J’ai au moins deux ânes qui font des sorties en plein air ensemble. J’adapte l’accès au pâturage aux besoins spécifiques des animaux en fonction de la période de végétation”.