Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :DiscussionsÉducation et formationMordillement de l'âne
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Mordillement de l'âne

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter 2 ânesses.

L'une mordille mes vêtements sans arrêt, malgré mes NON.

Auriez-vous des conseils ?

Merci.

Maxime

Bonjour

Accompagnez le "Non" avec une légère "tape" sur les naseaux.

Ne sachant pas son histoire, il se peut que le propriétaire précédent venait lui donner des friandises rangées dans ses poches et c'est peut-être la raison de ce mordillement des vêtements. Apportez les friandises dans un seau. Mais, il se peut aussi que l'ânesse souhaite "jouer" avec vous.

Ânicalement, Daniel de cotentane.com

Charte du forum

Objet

Ce forum a pour but de permettre aux internautes de témoigner de leurs expériences, d’échanger leurs avis et de poser des questions relatives au contenu du site et d’échanger autour des ânes et des mulets. Pour écrire sur le forum, il est nécessaire de se créer un compte pour se connecter, lire la politique de confidentialité du site.

Responsabilité

L’auteur d’un message est seul responsable des propos qu’il publie.

En cas de non-respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l’auteur s’expose, au-delà du simple retrait de son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.

Restrictions

Sont prohibés :

Les messages contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées.

Les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l’identité d’un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l’intégrité de la personne.

Les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non publiques sans l’autorisation des personnes concernées.

Les messages contenant des propos visant l’échange de contenu illicite ou préjudiciable, le contournement du droit d’auteur.

Règles de gestion

Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :

L’administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation.

Dans le cas où un auteur récidiverait :

L’administrateur adressera si possible un message d’avertissement à l’auteur.

En cas de non-respect de cet avertissement :

L’administrateur se réserve la possibilité d’interdire définitivement l’auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés supprimés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire ou à un plaignant dans le cadre d’un litige.

Conseils de rédaction

Rappel du savoir-vivre sur le forum : la nétiquette.

Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.

Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message.

Évitez le langage type “SMS” ou “Chat” et les fautes d’orthographe volontaires, sur un forum, vous n’êtes pas limité en espace pour l’écriture de vos messages. Écrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d’orthographes (relisez-vous avant de poster).

N’écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.

Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.

Veillez à la pertinence de vos propos afin de ne pas ennuyer les lecteurs.

À titre indicatif, il vous est déconseillé de divulguer votre adresse e-mail dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.

Conditions générales d’abonnement

Les conditions générales d’abonnement régissent le site web de l’Asinerie du Net.

Lire les conditions générales d’abonnement du site.