Il est bien âne de nature, qui ne peut lire son écriture(Expression populaire)

[]
Nombre de membres 144 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 8  Tequila

le 14/01/2009 ~ 17:23
par let89

let89

1 message


Bonjour,

j'ai une question :

Nous n'avons pas réellement éduqué notre fifille à lui mettre le licol, je voudrais savoir comment l'habituer maintenant qu'elle vient pus vers nous depuis la disparition de son compagnon. J'ai le maréchal ferrand qui vient samedi et j'appréhende qu'il n'arrive pas à la tenir.

La dernière fois que le véto est venu cà a été difficile car en plus Nabab, son compagnon, se mettait entre nous, il l'a protégeais.

Mais là j'y suis allée quelques fois avec e licol et a longe, mais elle veut pas tout ce qu'elle fait c'est les attraper et les mordillés, et quand on s'en approche un plus a chaque fois pour faire des tentative elle recule.

Durdur.

Sinon qu'elles sont les méthodes autres pour que le maréchal y arrive sans la traumatiser.

Merci

Ecrire à let89   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 14/01/2009 ~ 21:48
par yoshi

yoshi

visiteur

bonjour,

je ne pourrais pas te donner de conseil utile car a priori je ne vois rien d'autre que d'essayer avec patience et obstination.

Peut-être peux-tu confectionner un cercle en corde, ou avec une ceinture, beaucoup plus grand que sa tête, et l'habituer à lui passer simplement autour du cou, pour qu'elle accepte le mouvement. Dans ce cas, je pense qu'il faut que l'attache soit faite avec un fil fragile: si ton âne s'énerve et va s'accrocher quelque part, ça cassera sans être dangereux.

J'espère que des plus experts que moi auront des suggestions à te faire.

Pour l'immédiat, as-tu pensé à prévenir le maréchal-ferrand?

Il doit avoir l'habitude.

Bonne chance.


Yoshi

Ecrire à yoshi   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 15/01/2009 ~ 12:55
par fays

Anonyme

visiteur

Je comprends ton désarroi et quand je te lis ton histoire est très proche de celle de coco. Car lui aussi  s'est lié avec une jument, il m'a fait le coup du "je t'ignore et je ne veux pas que tu m'approches" car effectivement la jument se met toujours entre nous. Petit à petit je m'en suis approchée et j'ai commencé à lui remettre son licol (qu'il ne voulait plus) et lui laisse avec un bout de corde de 10 cm. celà me permet de le maitriser et il comprend que je ne lui veux aucun mal. je lui donne un bout de pomme ou une carotte à chaque fois qu'il vient quand je l'appelle. Maintenant il se laisse à nouveau se faire gratouiller et je peux lui curer ses pieds toujours en lui donnant une récompense et le félicitant de s'être laissé faire.

Je t'avoue qu'il faut beaucoup de patience et la jument ne me facilite pas le travail car elle aussi elle réclame une récompense.

Ecrire à fays   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 15/01/2009 ~ 19:29
par PACTOU

PACTOU

visiteur

Pour passer le licol à un âne peu enjoué, voir une réponse à ce sujet que j'ai écris dans le post "l'hiver et ses contraintes".

Ne pas amener le licol DEVANT le nez mais par en dessous.

Ecrire à PACTOU   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^