N’attelle pas ensemble l’âne et le cheval(Manuscrit du XIVe)

[]
Nombre de membres 147 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Présentation entre amis - Présentation entre amis


actif  Sujet n° 120  PACTOU

le 04/04/2009 ~ 22:23
par PACTOU

PACTOU

38 messages


Allez, je me lance, je me prénomme Sandrine, âgée de 38 ans, je vis dans le Nord de la France, près de Dunkerque.

Je suis l'heureuse "maman" de deux nanous adorables, Pépite, anesse type commune de 2 ans et 8 mois et Némo, hongre type "âne corse" de 8 ans que l'on m'a donné contre bon soins après avoir été sauvé de l'abattoir.
J'ai deux chattes Shiva et Airelle toutes deux âgées de bientôt 4 ans et Ottelo, berger de Beauce de 11 ans.
Je vis à la campagne, dans une petite fermette en cours de rénovation (ouf, bientôt fini), avec mon ami, suis passionnée par la Nature et les Animaux ainsi que la montagne et la calligraphie, mon "cheval de bataille" : la défense et le respect des animaux et de la nature.

Avant de tomber amoureuse des ânes, j'étais dans le monde des chevaux depuis l'âge de 6 ans. J'ai eu l'immense chance d'avoir un selle français Etalon "Pactole de l'Ile" (d'où mon pseudo PACTOU), pendant 18 ans, qui est malheureusement mort tragiquement, à la maison en 2005, à l'âge de 24 ans, d'une fracture du col du fémur, je venais de le mettre en retraite, ce pourquoi j'avais acheté ma fermette avec pâture.

Parti trop vite (c'est toujours trop vite), je m'étais juré de ne plus avoir d'équidé tant j'étais peinée mais lorsque j'ai croisé le regard de ma petite Pépite alors âgée 6 mois, j'ai craqué et suis allée la chercher deux mois après et je ne le regrette pas (sauf que je ne pars plus en vacances depuis). Deux mois après Pépite (anesse quelque peu fougueuse, une "gentille chiante" et très collante, Némo m'a été confié  par une charmante dame(quant à lui c'est un "coeur de beurre", un amour vivant et dieu seul sait ce qu'il a vécu, quelques balaffres et certains comportements craintifs laissent imaginer le pire et il a mis une année entière avant de m'accorder sa confiance).

Voilà, voili, voilou. Je travaille en semaine aux horaires scolaires donc je passe la majeure partie de mon temps libre avec mes deux zouaves (après le ménage bien sûr) et me ressource auprès d'eux et vient puiser chez eux un peu d'énergie après une journée de travail parfois éreintante psychologiquement. Eux, de l'énergie, ils en ont à revendre et c'est tant mieux, quand ce n'est pas le cas, je m'inquiète forcément. Bon, je pense avoir fait le tour de ce (ceux) qui m'entoure (ent) et fait ma joie de vivre...

Par cette présentation, je remercie mon chéri qui partage la même passion que moi : les animaux et la nature et Daniel, notre webmestre pour la qualité de son forum.


Pactou, ses deux nanous et ses autres quadrupèdes à poils

Ecrire à PACTOU   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 20/08/2009 ~ 13:16
par adagrandspiess

adagrandspiess

visiteur
Bonjour Sandrine,

Tout d'abord j'aimerai te remercier pour le message que tu m'as laissé sur mon blog.
Moi aussi il y a bien longtemps je faisais du cheval , mais je ne possédai pas de cheval . Je suis tombé amoureux des ânes il y a bien longtemps , mais le courage et la place me manquait . Aujourd'hui j'ai réalisé mon rêve et de surcroit j'ai un troupeau.

Bonne continuation

Aimé k
Ecrire à adagrandspiess   Site web adagrandspiess Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 22/04/2010 ~ 00:30
par larsouille2

larsouille2

visiteur
Bonjour sandrine.Nous avons eu l'occasion d'échanger sur un autre post, et je viens, curieuse, voir ton post de présentation. Superbe vie de partage avec les équidés !Je t'ai laissé un message suite au post de CHOUCHOU85.maintenant que je connais mieux ta vie auprès de ces 'amours', je comprends mieux la rudesse de tes propos. De plus, les gens du nord sont reconnus pour leur franchise et le "va droit au but" sans  forcément prendre de gants... mais bon, dans la communication humaine, il n'est pas obligé d'agir de la sorte pour que les gens comprennent.Je ne t'en dis pas plus. Si la curiosité t'en dit, va jeter un coup d'oeil au post de chouchou85.Perso, je suis de tout coeur avec toi, mais c'est juste ta manière de dire les choses qui sont un peu "gloups", si tu vois ce que je veux dire !bises de karine du sud à sandrine du nord ! :)à bientot sans doute !
karine
Ecrire à larsouille2   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 21/01/2011 ~ 19:27
par PACTOU

PACTOU

visiteur

Parmi mes 4 pattes, j'ai deux nouveaux protégés, cette fois ci à deux pattes. Un faisan sauvage et sa poulette, qui ont élu domicile dans notre terrain. Ils sont arrivés avant l'ouverture de la chasse. Ils se protègent dans mon petit bosquet et "pour l'instant", je mets un bémol, ils ont réussi à passé au travers des balles. Ouf.

Tous les matins j'entends le mâle, qui crie, plus que les ânes d'ailleurs. Et il vient montrer le bout de son bec, sa poulette est plus discrète, quasi invisible...

Une fouine a, elle aussi, fait son adresse dans la grange....Bref, ils squattent tous. Que faire ?

Avoir le plaisir de les observer....


Pactou, ses deux nanous et ses autres quadrupèdes à poils[br]

Ecrire à PACTOU   Site web PACTOU Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 22/01/2011 ~ 08:39
par gerard85

gerard85

visiteur
Bonjour à Toi,
bref, on attend les photos si c'est possible.....

A bientôt
Ecrire à gerard85   Site web gerard85 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 27/01/2011 ~ 08:26
par Ramdam

Ramdam

visiteur
veinarde!

et eux aussi, veinards n
Ecrire à Ramdam   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 19/10/2011 ~ 18:05
par PACTOU

PACTOU

visiteur
A ceux et celles qui me connaissent et connaissent surtout Pépite et Némo et toute ma famille d'animaux, je vous donne quelques nouvelles.J'ai perdu le 13 août dernier mon beauceron répondant au doux nom d'Othello, âgé de 13 ans 1/2 et le vide se fait encore ressentir. Il nous manque. Mais j'ai la joie d'avoir des nouveaux venus Fendi, Leïla, et Gibson, ainsi que Ireland qui ont élu domicile près des ânes. Il s'agit de 4 chats, enfin, 1 chatte qui nous a amené ses trois châtons et là, ils sont déjà grands et adorables.Ils défient les ânes dans la pâture, jouent à qui va attraper l'autre, je crains toujours le pire avec Pépite qui charge, les antérieurs en avant et la tête de "taureau". Mais, j'essaie de penser au fait qu'ils sont habiles et rapides ces chenapans....Voili voilà, voilou, pour les nouvelles.Pépite, elle se porte à merveille, elle a eu 5 ans en juin et Némo 10 ans en Juin. Némo, lui, le pauvre petit coeur de beurre, souffre de manière récurente de fourmilières et d'abcès. Le maréchal vient régulièrement, les soins sont rigoureux, la litière très propre et rien y fait. Je suis parfois désespérée qu'il puisse être un mois, seulement un mois tranquille...Je vous salue et vous souhaite d'Anicales pensées.


Pactou, ses deux nanous et ses autres quadrupèdes à poils[br]

Ecrire à PACTOU   Site web PACTOU Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 19/10/2011 ~ 22:42
par Jo

Jo

visiteur
Bonsoir Pactou, quand je me suis inscrite sur ce forum j'avais souvent l'occasion de vous lire alors cela me fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles.
J'ai aussi quatre chats, trois gouttières très méfiants qui détalent à l'approche de Pompon et une croisée sacré de Birmanie avec de beaux yeux bleus qui a failli plusieurs fois se faire piétiner car très confiante et peut être aussi un peu étourdie...
J'ai quand même l'impression que Pompon attaque plus en ma présence, chaque fois je le gronde mais je crois que son instinct est le plus fort.
Malgré des curages réguliers suivis de brossages à l'eau de javel il a aussi souvent des abcès et fourmilières, deux ou trois fois par an, en onze ans il lui est quand même arrivé une fois de rester sans abcès pendant un an...
D'après un ami qui connaît bien le sujet, à partir du moment où il y a eu une première infection le foyer reste latent et le problème est récurrent (comme les panaris chez les humains) . Amicalement.
Ecrire à Jo   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 8
--------
le 20/10/2011 ~ 20:43
par PACTOU

PACTOU

visiteur
merci Jo pour ton message même si cela ne me rassure pas pour l'avenir de Némo. A l'été prochain, nous allons faire des travaux dans l'écurie et le box où ils séjournent à leur gré. C'est une ancienne "étable" briquée au sol et nous pensons que la bactérie remonte de là. Nous allons faire un réagréage d'une pour éviter les remontées d'humidité et deux pour éviter qu'ils glissent dangereusement. Quant à la pâture, que nous pensons aussi en être la cause, nous allons probablement au printemps faire analyser une "carotte" en labo. Et s'il le faut, nous déménagerons pour trouver autre pâture à paître pour mes deux loulous afin d'éviter ces gros désagréments. Ce qui est intriguant tout de même c'est que Pépite, qui est sur le même sol n'a aucune atteinte ??? Enfin, voilà. Je vous salue et gros câlins à tous vos nanimos.


Pactou, ses deux nanous et ses autres quadrupèdes à poils[br]

Ecrire à PACTOU   Site web PACTOU Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^