Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°2135

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 2135  Plaie au genou difficile à guérir ( mouches & été!)

le 05/07/2022 ~ 21:18
par SophieJRibes



2 messages


Bonjour,
Je viens demander des conseils et des avis concernant Nono, mon âne de 4 ans.Depuis deux étés, lui et son frère Victor développent des petites plaies aux genoux des postérieurs, sûrement dus à une piqûre/blessure, bénigne au départ, mais qui, entre les mouches et les mouvements des ânes, ont beaucoup de mal à guérir.
Cette année, même cas de figure, Nono s'est fait une petite plaie au genou postérieur. Cependant cela a vite dérapé car on ne s'y ai pas pris assez tôt: trois jours plus tard, il présente une lésion large sur tout son genou (bien 5*8cm), avec de la chair enlevée (on voyait bien une différence de profondeur entre la peau "saine" et l'intérieur de la plaie. Depuis, c'est désinfectant à la bétadine vétérinaire, pansement à l'argile verte et huiles essentielles entourée de film plastique. La plaie semble de "reboucher" mais en même temps elle s'étend vers le bas, et j'appréhende que les larves de soient logées dedans et creusent (ce que je sais possible sur les moutons).
En attendant le comportement de Nono est normal, il mange, boit, se balade dans son parc avec son frère. Mais j'aimerais néanmoins des avis pour être certaine que nous suivons la bonne route dans le processus de soins.
Merci !
Ecrire à SophieJRibes   Site web SophieJRibes Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



Asinerie du Net vous souhaite un joyeux Noël
Joyeux NoëlJoyeux Noël

L'âne est bien patient, mais à tirer sur sa queue, il y a une limite(Massa Makan Diabaté)
^ Haut ^