Tant que les mouches feront souffrir l'âne, La vie restera un jeu de chicanes(Adolphe Matthis)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°2114

[]
Nombre de membres 25 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 2114  Anesse crantive

le 28/12/2020 ~ 18:48
par cathnarde

cathnarde

4 messages


Parmi les 11 ânes et ânesses que nous avons récupéré l'an dernier, il y en a une qui ne se laisse ni toucher ni approcher. Elle est née chez les anciens propriétaires et a bientôt 4 ans. 
Je suppose qu'elle  n'a pas été habituée à être manipulée. Elle reste constamment près de sa mère. A force de patience et force friandises (morceaux de pommes ou de carottes), ma fille a réussi à la caresser un peu sur la tête, mais moi ou mon mari ne pouvons pas l'approcher.
Avez-vous des conseils pour essayer d'inverser la vapeur, et pouvoir en faire un âne comme les autres, qui aiment les caresses, les câlins, les gratouilles, voire même donnent les pieds ?
Ecrire à cathnarde   Site web cathnarde Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 25/08/2022 ~ 23:34
par Hapned



2 messages
Bonjour,J'ai personnellement une ânesse qui était au début très méfiante et l'ancien propriétaire ne s'en occupait pas vraiment. Aujourd'hui, elle est toujours un peu craintive surtout avec les inconnus mais elle accepte et apprécie les caresses. Moi je me suis armée de patience, j'ai attendu dans le pré jusqu'à qu'elle comprenne que je ne suis pas un danger et qu'elle soit piqué de curiosité et vienne me voir, alors je lui ai donné des friandises. Je te conseille de t'asseoir pour réduire ta taille et paraître moins menaçante, évidemment ne pas faire de gestes brusques ou de grands bruits. Moi elle est toute seule, fin avec des moutons mais ils sont souvent plus loin et plus craintifs qu'elle. Toi avec tes autres ânes, je te conseille de l'isoler pour quand tu veux faire ça pour pas qu'ils viennent et perturbent la communication que tu veux établir avec elle.Bien sûr par la suite, il faudra rester patient, bien l'écouter, être attentif à ses réactions au moindre geste qu'on fait, au début se contenter de lui donner une friandise, puis se lever, puis la carresser sur la tête, puis sur le corps, etc. Tout ça en prenant le temps qu'il faut, j'ai personnellement pris à peu près 6 mois pour la carresser sur tout le corps en toute confiance.
Ecrire à Hapned   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^