L'amour fait danser les ânes(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°2102

[]
Nombre de membres 144 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 2102  Ânes et chèvre naine

le 16/07/2020 ~ 14:54
par Amy1998



1 message


Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je tente ma chance. Mon père va avoir 2 ânes la semaine prochaine (un ânon de quelques mois et sa maman de 4 ans). Ma mère quant à elle souhaiterai avoir une chèvre naine et je souhaiterai donc lui offrir. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:- Pensez vous que l'entente âne et chèvre naine est assez bonne pour qu'ils vivent ensemble ?- Est-ce qu'un enclos commun et un lieux pour la nuit commun est envisageable ?- Je sais que c'est un forum plus sur les ânes mais, j'ai vu sur internet qu'il fallait traire la chèvre naine tous les jours pour son lait, est-ce vrai ?- J'ai également vu qu'il fallait prendre un couple de chèvre pour ne pas qu'elle s’ennuie, est ce que la compagnie des ânes pourrait suffire pour pas qu'elle se sente seule ?- Il y a t-il des choses particulières à savoir avant cet achat ?
Merci d'avance pour toutes vos réponsesA bientôt,
Amélie
Ecrire à Amy1998   Site web Amy1998 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 16/07/2020 ~ 15:03
par Daniel

hi-han !

Administrateur
462 messages
Bonjour
J'ai eu une chèvre naine avec mes ânesses sans aucun problème. Elle n'était pas attachée et restait avec les ânes dans la pâture, et si elle partait en dehors, les ânes l'appelait pour qu'elle revienne ! C'est surtout cela le soucis, elle peut fuguée.Pour le lait, c'est lorsque elle a des petits tout comme une ânesse.


Cordialement, Daniel

Ecrire à Daniel   Site web Daniel Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 16/07/2020 ~ 15:08
par Amy1998



2 messages
D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Donc il faut juste prévoir un grillage plus important pour empêcher la fugue mais sinon pas de condition particulière par rapport aux ânes ? Et tant qu'elle n'a pas de petit pas de lait ?
Merci encore pour votre réponse
Ecrire à Amy1998   Site web Amy1998 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 16/07/2020 ~ 15:17
par Daniel

hi-han !

Administrateur
463 messages
Oui, pas de petits, pas de lait.
Il faut une pâture de 4000/5000 m² pour un âne, alors mettre une clôture plus haute semble des plus onéreux. Il faudra dans un premier temps ne pas les mettre ensemble. La mère pourrait prendre pour un intrus la chèvre et cherchera à protéger son petit. Attacher la chèvre à proximité des ânes pour qu'ils se familiarisent, puis observer leurs rapports lorsque vous les mettez ensemble et regarder si la chèvre reste bien avec les ânes, ces nouveaux copains.


Cordialement, Daniel

Ecrire à Daniel   Site web Daniel Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^