Femme et mule par la douceur, âne et valet par la rigueur(Expression populaire)

[]
Nombre de membres 166 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 2063  Perdus face à notre ânon de 1 an

le 18/08/2018 ~ 22:45
par Haribo

Anonyme

visiteur


Bonjour à tous ! Nous avons recueilli un petit ane (deja costaud) âgé d'un an. Celui-ci appartenait au grand pere de mon mari qui n'avait plus le courage de s'en occuper. Nous l'avons baptisé Haribo lors de notre rencontre au mois de Juin. Nous y allions tous les jours durant une semaine,nous entrions dans le pré et il nous suivait. Par contre au moment de sortir de son pré, il se mettait devant le grillage pour nous en empêcher, nous usions donc de stratagèmes. Depuis lundi nous sommes allés le chercher pour le ramener près de chez nous dans son nouveau pré avec la jolie cabane que nous lui avons construit. Avec beaucoup de tendresse, de caresses, et quelques morceaux de pain dur nous sommes parvenus à le faire entrer dans le van en 40 min! Pas mal pour une première! L'arrivée dans son nouveau pré semble s'être tres bien passé. Il a visité et venait nous voir de temps en temps. Et à nouveau au  moment de sortir du pré cela a été compliqué. Il m'a mordu à la cuisse, d'abord doucement, puis j'ai crié et il a serré très fort me soulevant du sol et m'obligeant à poser les mains au sol. Le lendemain, nous avis. De nouveau tenté d'entrer dans le pré. Haribo etait deja tres agacé. Il a essayé de mordre mon mari à la cuisse, puis il s'est cabré! Nous avons eu peur et sommes sortis du pré. Depuis son comportement oscille. Parfois il semble heureux de nous voir, il brait, réclame des caresses, lorsqu'il essaie de nous mordre et qu'on lui dit "nooon" il détourne le regard donc on le félicite. Et parfois c'est totalement l'inverse il ne cherche qu'une chose c'est nous mordre. Nous sommes un peu désemparés car nous savons qu'il a besoin de temps, qu'il nous faut être patient. Nous avons contacté un Veterinaire pour le faire identifié et vacciné. Nous le castrerons après l'été par rapport à la cicatrisation (insectes et chaleurs ne font pas bon ménage avec la plaie). Nous parvenons à Lui mettre et lui retirer le licol sans résistance.  Pour le moment nous n'arrivons plus à rentrer dans le pré. Lorsqu'il prend sa dose de caresse il a tendance à nous montrer son derriere, il semblé apprécier les gratiuilles a cet endroit mais nous nous demandons s'il n'essaie pas de nous empêcher d'entrer aussi. Avez vous des conseils a nous donner pour nous occuper au mieux de notre loulou... ?
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 16/09/2018 ~ 09:53
par Trizia

bien

1 message
Bonjour Haribo
Oh combien je comprends à la fois votre situation et votre désarroi.Ma fille a acheté un ânon, aujourd'hui, âgé de douze mois. Il est, la journée, seul dans une prairie mais avec des poneys, chevaux et un âne autour de lui. Comme vous, il nous accueille et accepte que l'on reste dans sa pâture  cependant, lors de notre départ, il entrave la sortie.Actuellement les jours, avec lui, se suivent et ne se ressemblent pas. Il peut être extrêmement "nerveux" lorsqu'un grain de sable vient se placer dans son engrenage quotidien : autres congénères, jeux, activités dans les écuries... Alors il s'oppose à regagner son box pour la nuit et devient dangereux pour nous tous. Je me sens très souvent isolée.Car chez nous, les quelques ânes présents sont soit castrés et parqués ou utilisés pour la reproduction : rien d'autres.Enfin, pour obtenir de rares conseils, qui ne s'appliquent pas aux chevaux, il faut consulter une tonne de documents et vous n'obtenez pas toujours la réponse à vos attentes.Néanmoins, je me demande si son agitation ne provient pas en partie de son stress ? Et justement ici dans la rubrique comportement nous pouvons lire un article sur "le stress de l'âne".Je vais donc, avec de nouvelles lunettes, mieux regarder mon ami pour mieux le comprendre.
Bien à vous
Ecrire à Trizia   Site web Trizia Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^