[]
Nombre de membres 169 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 2056  Travail à pied avec jeune âne

le 18/05/2018 ~ 08:48
par Aimee

Anonyme

visiteur


bonjour je fait bientôt devenir propriétaire d’un âne pour faire du spectacle je n’est pas encore travaillée avec des ânes c’est pour cela que je demande votre aide. J’ai un jeune âne de 1 an qui minterrese grandement à l’achat le hic c’est que j’ai un spectacle programmé avec un âne pour 2019/2020 il aura alors 2 ou 3 ans . Est ce que il sera trop jeune pour ce genre de travaille ? (Réponse sérieux svp)
Ecrire à Aimee   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 14/06/2018 ~ 18:47
par camille

SUPER

9 messages
bonsoir, pour répondre à votre question, je pense en effet qu'il sera peut être trop tôt. Les ânes sont des animaux qui atteignent l'age adulte à 5ans. Avant cela, il n'est donc pas recommandé de les faire travailler puisque ils n'ont pas encore fini leur croissance. bien sur l'éducation commence alors qu'ils sont encore petit, mais c'est un travail long et qui demande de la patience. On parle bien d'éducation et non de dressage pour les ânes puisque ce sont des animaux doués d'une très grande intelligence, avec qui il faut être calme et patient. si ils refusent de faire ce que l'on demande, ce n'est pas parce qu'ils sont têtus mais parce que qu'ils n'ont pas compris. l'éducation est un travail qui demande d'être à l'écoute de l'animal, de ne pas trop forcer, d'être ferme quand il le faut mais jamais violant et criant, il faut développer un sentiment de confiance, et d'affection. Recommencer demain si ça ne marche pas, récompenser souvent... si je vous dit tout cela c'est parce que quand on brule les étapes, et qu'on veut aller trop vite, c'est mauvais pour l'animal. à titre personnel, j'ai deux ânes que j'ai eu quand ils avaient 4 ans. l’ânesse avait commencé à travailler des ces 2/3 ans mais sont éducation avait été bâclée. elle ne donnait pas de coups, mais ne donnait pas les sabot, avait peur des brosses, ne marchait pas au pas du maitre, restait méfiante.. Alors quand j'ai eu j'ai tout repris depuis le début. ça était pus dur que si elle était jeune puisque c'était nouveau pour elle, mais petit a petit le sentiment de confiance, les grattouilles acceptées, au bout de quelques mois et petit a petit la brosse, les sabots, le pas.. et maintenant elle est adorable et on ne la reconnaitrait pas à ces débuts avec moi.. Alors commencez par éduquer votre petit âne, profitez de sa jeunesse, amusez vous, quand les bases sont acquises commencez à lui apprendre des éléments de votre travail, mais surtout respectez sont rythme, n'allez pas trop vite, et amusez vous.
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 14/06/2018 ~ 18:51
par Aimee

Anonyme

visiteur
Merci , au final j’ai trouvée mon bonheur avec une jeune annesse de 5ans !
Ecrire à Aimee   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



Asinerie du Net vous souhaite un joyeux Noël
Joyeux NoëlJoyeux Noël

La patience est vertu d'âne(Expression populaire)
^ Haut ^