[]
Nombre de membres 169 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 2037  Mulet qui ne s.entend pas avec ponette

le 23/12/2017 ~ 15:00
par Emilie



1 message


Bonjour, j'ai adopté un mulet de 2 ans entier pour accompagner une ponette de 10 ans. Depuis le début ils ne s'entendent pas les deux, il la mord, la botte, et elle est dominante pour la nourriture. Nous avons demandé au centre équestre qui nous la vendu quelle était la solution : la castration donc retour au centre équestre pour l'acte et la convalescence. Nous l'avons récupéré après cela et ça n'a pas changé donc nous les avons séparé dans l'enclos car la ponette devenait triste et elle avais les yeux dans le vague. Elle va mieux maintenant. La journée ils sont en pâture et le soir nous les rentrons. La nuit : le mulet a droit à 800m2 de terrain et la ponette reste tranquille dans sa cabane. Mais le mulet continue à mordre, à vouloir monter la ponette et maintenant il ne marche plus à la longe et s'en prend à tous les animaux qu'il voit mon chien mon chat...Que faire à part le vendre... je reçois du public et si ça continue je vais devoir le laisser enfermé. J'aime les animaux mais là je suis dépassée. Si vous avez des conseils et des contacts pour vendre un mulet nain croisé shetland croix de Saint André peut-être qu'au sein d'un troupeau il sera plus heureux.
Ecrire à Emilie   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 27/12/2017 ~ 07:56
par anatole



15 messages
Bonjour Emilie,
Vous n'êtes malheureusement pas la seule dans vote cas...L'âne et le mulet sont des animaux territoriaux, protègent leur territoire, et sont souvent irascibles avec les autres animaux, tels que chiens, chats, poules, canards, moutons, chèvres etc. Et comme pour les hommes, il y a parfois des sujets "difficiles", voire "tarés" au sens génétique. Pour ce qui est de son comportement à la  longe, il n'est tout simplement pas éduqué, et il tente d'échappé à la "formation" qu'il a reçu. Une bonne reprise en main de quelques semaines devraient résoudre le problème. 
Concernant votre réflexion sur sa position dans un troupeau, il devrait trouver son rang social, comme tout équidé. Nous possédons un vingtaine de chevaux de trait et deux ânes. Tous les chevaux n'aiment pas les ânes! Et chez nous, c'est un petit âne de Provence qui cherche la bagarre à des chevaux d'une tonne! Un agriculteur voisin possède 2 mulets, et il vivent au pré avec des vaches, car insupportables avec les juments...Je n'ai jamais consulté de documents qui traitait de l'élevage du mulet, mais à croire les récits des anciens qui ont travaillé avec des mulets, leur caractère est difficile, et lors de la belle saison, ils passaient les nuits à l'écurie alors que les chevaux de trait étaient au pré.
Bon courage à vous
Bernard
Ecrire à anatole   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 07/01/2018 ~ 08:48
par camille

SUPER

7 messages
bonjour, c'est vrai que ca risque d’être compliquer... je pense que vous n'arriverez pas  à les faire entendre... Alors déjà il faudrait éduquer le mulet, et je pense qu'il faudrait mieux les séparer tout le temps... Passez du temps avec les deux, promenez les, mais pas ensemble, brossez les, bref; accordez leurs à tous les deux de l'attention pour qu'il y est au moins le sentiment de jalousie en moins... peut être que dans quelques temps vous pourrez réessayer une mise en commun... bon courage à vous e
  Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



Asinerie du Net vous souhaite un joyeux Noël
Joyeux NoëlJoyeux Noël

Vus de face, le lièvre et l'âne se ressemblent, cependant ils n'ont aucun lien de parenté(Massa Makan Diabaté)
^ Haut ^