bonjour à tous,Avec les beaux jours, les mouches piqueuses attaquent de nouveau mes ânes. Ils sont pleins de plaies et de croûtes car ils se grattent. J'utilise depuis un an un spray aux huiles essentielles mais pas très efficace visiblement. Je teste depuis deux jours Emouchine gel. Ce n est pas un produit naturel 🙁 mais ça semble être bien mieux.Comment gérez vous ce genre de problème ?
Réponse n° 1 -------- le 10/06/2016 ~ 08:18 par mido
visiteur
Après avoir essayer des produits tels que émouchine gel, butox et j'en passe (tous chimiques, très chers et peu efficaces) nous nous occupons des plaies et pas des mouches. Nous fabriquons une pâte avec du soufre (jaune de jardin) et de l'huile d'olive que nous conservons dans un petit bocal à bouchon à vis. Nous l'appliquons chaque jour. Cette préparation sèche les plaies et de plus fait une barrière/écran aux mouches.
Réponse n° 2 -------- le 23/06/2016 ~ 18:44 par christian
visiteur
bonjour les conseil de mido sont trés bon je rajoute juste pour les plaies de grattage jai une combine donné par un ancien achéte de la graisse a traire un petit pots vendu dans les magasin vert sa empéche que le cuir seche reste souple et sa embéte les moustique surtout tu peut mettre de huile essentiel mélangé avec ,sinon mon veto ma vendu un repulsif a mon avis super d'aprés la notice non nocif pour nous et pour l'ane puisque toujours sur la notice il marque que l'on peut eventuellement ce laver les mais aprés application et en plus miracle ce repulsif sent bon en randonnés on apprécie sa change de l'emouchine ou l'huile de cade
Réponse n° 3 -------- le 23/06/2016 ~ 18:52 par christian
visiteur
gloups mille escuses oublié de mettre le nom du repulsif et "calmant" lotion TKC97