Cartable : parfois transporté à dos d'âne(Roger La Ferté)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1958

[]
Nombre de membres 144 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1958  Éviter les fourbures

le 09/04/2016 ~ 21:22
par Mulane

Mulane

9 messages


bonjour, j'ai deux ânes qui vivent dans un terrain boisé. Ils n'ont pas d'herbe dans leur parc. Je les nourris donc au foin/paille avec qq moments de broutages dans des petits parc d'herbe. Je déménage bientôt où ils auront enfin un grand parc d'herbage. En fait, j'ai peur qu'ils se goinfrent trop et qu'ils soient atteint de fourbure. Je ne pourrais plus gérer leur nourriture. Comment ça se passe pour vos "grandes oreilles" ? 
Ecrire à Mulane   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 14/04/2016 ~ 21:47
par Francoise

Francoise

visiteur
Bonsoir,
Nos ânes disposent d'un grand couvert (équivalent d'un garage pour deux voitures) ouvert sur une cours d'environ 240m2 en dur et pieds au sec.
Ils y sont nourri au foin et paille tous les soirs et matin. Nous ouvrons les prés quelques heures dans la journée en fonction de la saison et de la pousse de l'herbeAu printemps nous ouvrons bandes par bandes pour vraiment leur limiter le temps de broutage Le seul qui nous fait des fourbures, est le petit shetland qui se fiche complètement de l'électricité des clôtures et se sauvait de nuit dans les prés, de retour au petit matin, ni vu, ni connu .... enfin sauf qu'après il est mal mal malProblème résolu par l'installation de barrière et portail bois pour délimiter la cours !!!!
Ecrire à Francoise   Site web Francoise Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^