Méchant comme un âne rouge(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1953

[]
Nombre de membres 144 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1953  renseignement

le 24/02/2016 ~ 06:54
par van

Anonyme

visiteur


bonjour, une question : faut-il rentrer les ânes tous les soirs dans leur box? les miens ont une cabane et un accés libre au pré ; mais je me pose la question car je vois souvent en photo les ânes dans leur box ; cela évite les fourbures aussi non? accés limité au pré...merci beaucoup, je compte sur vous, amis des ânes
Ecrire à van   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 24/02/2016 ~ 07:33
par jeanluc1102

jeanluc1102

visiteur
bonjourles miens sont en liberté au pré , ils naturellement dans leur cabane  le soir au petit matin j'ai le plaisir de les voir devant la maison , pour ce qui du risque de fourbure je comprends , s'ils ont tendance à l'embonpoint tu peux toujours leurs mettre un filet qui limitera la prise d'aliment durant la nuit .
Ecrire à jeanluc1102   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 24/02/2016 ~ 09:33
par van

Anonyme

visiteur
merci Jean-luc, mais quand vous dites "le soir au matin" , vous les fermez? chez moi la cabane n'a pas de porte! ils y dorment et se mettent à l'abri quand il pleut...ils ont de la paille à volonté aussi...j'en ai un qui a tendance à l'embonpoint, il m'a fait une fourbure l'année passéeen fait, c'est juste que je ne veux pas qu'ils aillent brouter l'herbe la nuit! et les fermer, j'ai peur qu'ils sautent pat dessus le portail
Ecrire à van   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 25/02/2016 ~ 12:02
par mido

mido

visiteur
Les miens sont rapatriés le soir dans leur enclos ou se trouve leur cabane, ils y trouvent un sac de foin de la grosseur d'un sac d'Auchan ou autre par individu : ils n'ont pas de paille pour litière ,de toute façon il ne se coucherait pas dessus, ni ailleurs .Je vois très rarement mes ânes couchés si ce n'est quelquefois au soleil, ceux ne sont pas des chèvres , ils ne ruminent pas.
Ce que tu appelles pré chez moi est un bois ou l'herbe n'est pas celle d'Auvergne c'est peut être pour cela qu' ils ont rongé tous les arbres non protégés.
Ecrire à mido   Site web mido Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 25/02/2016 ~ 15:16
par Francoise

Francoise

visiteur
Les miens sont en stabulation libre.Ils ont un abri de la taille d'un double garage (pour 4 ânes, 1 cheval islandais, 4 shet et un bouc) avec une cour en dur et au sec d'environ 200m2 clôturée et fermée pour la nuit.A la saison de la repousse de l'herbe, nous ouvrons les prés par tranche successive avec un accès libre à un autre pré à herbe rase.
Ils ont du foin et de la paille pour la nuitA la mauvaise saison, quand les conditions sont trop mauvaises et dans le but de préserver les parcs et éviter qu'ils en labourent trop les sols tout en ménageant leurs sabots de trop d'humidité, ils sont également bloqués et nourris au foin et paille.Sur l'ensemble de nos 4 parcs, nous en sacrifions un par hiver pour qu'ils puissent quand même se dégourdir les jambes et se distraire.
Ecrire à Francoise   Site web Francoise Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 28/02/2016 ~ 18:01
par Mulane

Mulane

visiteur
Bonjour,J'ai deux ânes qui restent dehors avec une cabane. Je possède également une écurie entourée d'un mini pré (100 m2) ou je les mets seulement en cas de grosse pluie ou de tempête. Je laisse la porte ouverte car ils adorent entrer et sortir à leur guise. Les miens sont dans un parc type forêt donc je les nourris au foin/paille et avec ceux qu'ils grignotent dans la forêt donc pas de soucis de fourbure. 
Ecrire à Mulane   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^