Femme et mule par la douceur, âne et valet par la rigueur(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1934

[]
Nombre de membres 144 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1934  

le 07/11/2015 ~ 11:00
par cleorval

cleorval

1 message


bonjour voila je viens de faire le sauvetage d un ane  il a pas de papier, bref sabot anterieur gauche tournant bref ...d donc je lui ai fait un box en urgence sauf  que monsieur a fait  valdinguer la porte bon apparement   pas l habitude , jai un  terrain bien sur qui juxte ma maison  mais mittoyen avec le voisin et monsieur brait une a deux fois la nuit , il a de la compagnie deux chevres oie poules! c est un ane  qui parait il a 3ans s male non castré  il me parait  semble t il tendance a l embonpoint! je lui donne deux litres de grains foins et pature  je vous ferais une photo toute a l heure,  il connait pas le pansage , il a deja etais monté bref  si il ya des experts sur ce forum cela serait top! pour m aiguiller
Ecrire à cleorval   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 08/11/2015 ~ 22:11
par volt

volt

visiteur
Bonjour,
Si cet âne a tendance à l'embonpoint, (ce qui me paraît un peu étonnant à seulement 3 ans) supprimez le grain(quel grain?), qui est peut-être également partiellement responsable de son trop-plein d'énergie.
Chose assez surprenante également "qu'il aie été monté" mais qu'il ne connaisse pas le pansage!?  C'est probablement plutôt  l'humain, c'est-à-dire vous-même,  qu'il ne connaît pas, (pas  encore) assez pour se laisser panser, et si vous envisagez de le garder, afin qu'il soit plus calme et moins bavard, prévoyez de le faire castrer, on est dans la bonne saison pour le faire, avec un peu de temps et de patience vous pourrez en faire un doux compagnon vous verrez !     
Ecrire à volt   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 10/11/2015 ~ 17:59
par mido

mido

visiteur

bonsoir,

Il n'est  peut être pas necessaire de l'enfermer la nuit, les miens sont libres d'aller ou pas dans leur cabane, et  n'y vont que par trés mauvais temps.

Mais je suis isolé ,un âne seul s'ennuie, il parait même qu'en Suisse il est interdit d'avoir un seul équidé.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 16/11/2015 ~ 10:13
par lavaine

lavaine

visiteur
Si vous pensez le garder, commencer par le faire castrer. Ensuite, donner lui un compagnon "ane" de préférence. Il va s'ennuyer seul, et continuer à braire toutes les nuits.


http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Ecrire à lavaine   Site web lavaine Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^