Il cherche son âne et il est dessus(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1906

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1906  diarrhées

le 11/07/2015 ~ 10:32
par lilou

Anonyme

visiteur


Bonjour à tous, désolé, le titre n'est pas vendeur mais c'est le fond du problème. Nos deux ânes, une femelle de deux ans et un male de cinq ans, sont chez nous depuis deux mois pour notre plus grands bonheur. Seulement voila, depuis un mois, ils alternent tous les deux entre crottins et diarrhees. Nous sommes inquites, le veterinaire a donné des traitements, ils n'ont plus que du carbo top. Nous en sommes a 1000 euros de facture mais toujours pas d'apaisement ou de causes exactes! La serologie est bonne, il y avait des oeufs de strongles donc ils ont ete vermifugé, il ne s' agit pas de la douve du foie non plus. Bref, nous sommes dépités et alternons entre apaisement et piqures de Calmagine mais ce n'est pas la solution! Auriez vous des idees sur les causes? Les prelevements pour bacterie type salmonelles sont en cours. Nous pensons meme a les changer de près pour un an pour desinfecter, labourer et resemer (nous venons d'acheter et nous ne sommes pas certains de l'hygiene des anciens proprietaires...) Merci â tous!
  Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 11/07/2015 ~ 12:09
par Francoise

Francoise

visiteur
Bonjour, 
Quelle était leur alimentation chez leur ancien propriétaire ?Comment étaient-ils vermifugés par le passé ?
Quelle alimentation ont-ils maintenant ?Et comment ont-ils été vermifugé contre les strongles ?
La piste de lavres enkystées (autres que des douves) dans le foie a-t-elle était envisagée ?
Ont-ils accès à une rivière, un étang, une flaque d'eau ?Dans quelle région êtes vous ?Comment est leur poil ?Sont-ils dodus ? ont-ils perdus du poids ?
Ecrire à Francoise   Site web Francoise Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 11/07/2015 ~ 13:26
par lilou

Anonyme

visiteur
Bonjour, ils mangeaient majoritairement de l'herbe et étaient vermifugés correctement par l' eleveuse sans doute.Aujourd' hui, ils mangent herbe et foin. Nous avons donné de l'Eq va lan, pas le même que chez l'eleveuse. Personne ne nous a parlé de larves, nous poserons la question au veterinaire cette apres midi. Comment se fait le "test"?Il n'y a pas de point d'eau. Ils sont en region centre. Leur poil nous parait normal, brillant. Ils ont peut etre un peu minci mais ce n'est pas flagrant, leur poids parait stable et convenable. Merci pour votre temps et votre reflexion!
Ecrire à lilou   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 12/07/2015 ~ 10:33
par lilou

Anonyme

visiteur
Pour information, si certains sont concernés par le problème des larves enkystées,  il semblerait que ce soit très compliqué de les détectées si elles ne sont pas "actives" au moment des prélèvements.  En plus du vétérinaire,  nous avons surtout regarder sur le net pour nous informer, c'est effectivement une hypothèse à avoir en tête et même, en tête de liste en ce qui nous concerne! Merci pour cette piste! Le traitement est un vermifuge sur cinq jours. Nous continuons nos investigations et surtout nos soins.
Ecrire à lilou   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 13/07/2015 ~ 12:06
par Francoise

Francoise

visiteur
Oui c'est une piste à avoir en tête 
D'un autre côté, l'état général semble bonValeurs sanguines ok ... anémie contrôlée j'imagine ?
Il faut aussi avoir en tête que nous avons un été très très chaudQu'ils ont changé de vie très récemment L'âne est un animal très sensible aux changements car c'est un animal de routine, de rituelsLe stress (même si toutes les conditions sont réunies pour que la séparation et l'acclimatation se passe au mieux) est un élément à prendre en compte aussi.
Certains ânes développent des problèmes de peaux ou de sarcoïdes ou intestinaux dans les mois qui suivent un déménagement, un changement de maîtres, la disparition de compagnons, changement de pré, récoltes de foin d'une autre région, conditions climatiques différentes .... bref tout changement sont motifs à réactions émotionnelles évacuées par des bobos divers.
Je ne sais pas s'ils ont eu du : "Flore process" qui peut être pris sur quelques jours en cure et qui aide à rééquilibrer la flore intestinale 
Ecrire à Francoise   Site web Francoise Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^