Une selle dorée ne fait pas d'un âne un cheval(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1899

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1899  Comportemant jeune mâle non castré

le 29/05/2015 ~ 09:26
par annelou

annelou

1 message


Bonjour,
Nous venons d'accueillir un jeune mâle de deux ans non castré. Nous l'avons récupéré chez une jeune famille qui ne savait plus quoi en faire parce qu'il attaquait leurs chèvres naines.
Aujourd'hui, cela fait un mois que nous l'avons, il a l'air mieux, il a un grand champ rien que pour lui, nous venons lui rendre visite tous les jours, il avait des plaques sans poiles (sûrement une gale) qui disparaissent à coup de traitement aux huiles essentielles.Toute fois, nous lui cherchons un compagnon pour qu'il ne soit pas seul une bonne partie de la journée. Or c'est un mâle non castré, qui semble plutôt gentil. Il ne mord pas, il rue de moins en moins, mais il est joueur, charge gentiment et aime courrir.Nous n'avons pas trop les sous pour le faire castrer (j'ai vu 250€) mais nous préférons lui donner un compagnon pour éviter qu'il se sente seul. 
Que pensez-vous de tout cela ? Nous sommes novices, tous les conseils sont bons à prendre. Et si vous avez une idée d'un compagnon idéal pour jouer... On nous a proposé un bélier, mais je connais ces bêtes, et j'ai peur d'un duel à mort entre les deux...))
Merci pour vos conseils et réponses.
Cordialement,

Anne
Ecrire à annelou   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 29/05/2015 ~ 14:03
par Francoise

Francoise

visiteur
Le meilleur compagnon pour votre âne mâle serait un autre âne, hongre 
Un bélier, je ne m'y lancerai pas ... trop de risques pour l'un et pour l'autreChèvre à éviter aussiUn ptit poney éventuellement, hongre également mais pas tant joueur qu'un âne.Dans tous les cas, ânes ou poneys remplissent les associations et sont à placer pour vivre heureux
Ecrire à Francoise   Site web Francoise Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 13/06/2015 ~ 14:38
par lavaine

lavaine

visiteur
Même opinion ! il n'y a rien de mieux qu'un âne pour tenir compagnie à un âne. Je le ferai castrer tout de suite, du moins à l'automne, pour éviter que ses hormones lui montent trop au cerveau, et lui donnerait un compagnon âne, hongre de préférence. 
La castration "plein champ", ici, c'est 120 euros. Il faut le faire pour votre sécurité et son bien être. C'est un coup, mais d'ici cet automne, vous avez le temps de mettre 30 euros de coté tous les mois !!!! 
Partir en ballade avec un âne non castré, peut devenir dangereux, pour vous et pour lui, si il sent une jument ou un anesse en chaleur. 


http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Ecrire à lavaine   Site web lavaine Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^