Comment se fait-il que le sage soit devant nous sur son âne, et nous loin derrière sur nos pur-sangs ?(Félix Leclerc)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1858

[]
Nombre de membres 142 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1858  ânesse primipare indifférente envers son bébé de 2 jours ! help !!

le 10/10/2014 ~ 09:46
par Marie

Anonyme

visiteur


Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum (nouvelle propriétaires d'ânes aussi!), j'ai besoin de votre aide avisé !
J'ai une ânesse (primipare) qui vient de donner naissance à un joli ânon plein de vie (hier exactement). Je l'ai découvert (presque) par hasard, il était seul, et très heureux de faire ma connaissance (!), sa mère ne se préoccupant pas de lui...Je les ai donc enfermés cette nuit tous les 2 dans un grand boxe pour qu'elle se fasse à l'idée d'être maman ! Il tête de temps en temps, elle se laisse plus ou moins faire mais ça à l'air d'aller ! Elle n'a pas l'air très attentionnée mais je me suis dit que ça viendrait...
Ce matin je suis allée les retrouver, tout le monde va bien, mais la mère à l'air de plus vouloir retrouver ses copains, plutôt que de se préoccuper de son bébé... ce matin elle ne le laisse pas téter, elle le rejette (pauvre bébé, il n'a rien demandé à personne lui) ! Je n'y connais pas grand chose, j'ai regardé ses tétines, du lait sort, mais je ne sais pas pourquoi elle réagit comme ça... j'ai peur que le bébé n'est pas assez de lait. Pensez-vous qu'elle peut avoir mal aux tétines ? et pour quelle raison ? Ou est-ce qu'elle a simplement pas envie par moment ?Est-ce que je peux faire quelque chose ?
J'attends vos conseils avec impatiente ! Mon petit Boop est tellement mignon 
Ecrire à Marie   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 10/10/2014 ~ 19:18
par ririne45

ririne45

visiteur
Il faut surveiller que le petit tête suffisamment quand même pour avoir sa quantité vital quand même si pas suffisant, il te faudra le complémenter avec des biberons.Tournes toi rapidement vers ton vétérinaire qui fera un check up complet du petit et de la maman et te donneras les meilleurs conseils pour garder tout ce monde en pleine forme.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 18/10/2014 ~ 11:45
par mido

mido

visiteur

Il est parfois difficile de constater que l'ânon tète suffisamment et tu n'es peut être pas tout le temps présente au moment où cela se passe.

Si ton ânon tète je  ne m'inquièterai pas dans un premier temps, et pour moi le véto n'est pas toujours indispensable  ,la nature est bien faite et pour ma part mes quatre ânons issus de deux femelles différentes ont toujours trouvé de quoi se nourrir .Il n'y a pas toujours lieu de stresser quand cela n'est pas nécessaire.As -tu augmenté la ration de ton ânesse car ses besoins sont plus importants quand elle allaite. Il n'est pas rare que la mère chasse son petit quand elle estime que ce n'est pas le moment de la tétée, ou quand elle en a assez.

Donne-nous des nouvelles bien vite.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^