Bonjour, ce matin, avant de partir travailler, j'ai trouvé dans un box un anon mort ! Grosse déception !!!! La maman est une anesse que j'ai acheté au mois de Juillet chez un maquignon... En fait j'en ai acheté deux (l'une de 2/3 ans environ et celle qui a fait le petit cette nuit 5/6 ans) J'ai d'autres ânes (3 anesses et un mâle miniature) Voilà ma question comment couper le lait de la mère ?
Réponse n° 1 -------- le 08/10/2014 ~ 08:17 par mido
visiteur
Bonjour,
Quand une femme n'allaite plus son enfant ou que l'on retire un chevreau de sa mère le lait se tarit de lui même, je pense que c'est la même chose pour les ânes.
Avec mon ânesse au bout de six mois elle n'a guère plus de lait et l'ânon ne tête donc plus et la mère ne le laisse plus faire.
Réponse n° 2 -------- le 08/10/2014 ~ 13:13 par Francoise
visiteur
Quelle déception ..... quelle tristesseVraiment désolée pour vous Comment va la maman maintenant ? Les conseils du véto seraient peut-être judicieux En homéopathie Ricinus communis 30CH 1 dose 3 jours de suite Pour éviter les douleurs Apis mellifica 9ch / Bryonia 9 ch5 granules toutes les deux heures Bien vérifier qu'elle ne fasse pas un engorgement, les tétines ne doivent pas être chaude, en cas d'abattement de l'ânesse ou d'anoréxie ... appeler le véto sans attendre. Si elle semble avoir mal, il pourra prescrire des anti-inflammatoires Si on est assez présent et disponible, il est également possible de la traire et de faire un sevrage progressif avec l'aide homéopathique ci-dessus ... le lait d'ânesse est plein de vertus Bon courage