Faute de cheval on se sert d’âne(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1852

[]
Nombre de membres 142 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1852  depression de mon ane

le 05/09/2014 ~ 00:17
par rhodo74

Anonyme

visiteur


bonjour

suite a un changement de region pour raison professionnelle, un de mes anes deprime. pas envie de manger la tete basse le regard triste se ballade sans envie aucun probleme de sante. pourtant sur le terrain il a tout pour etre bien son compagnon est bien. mais le veto me dit qu'il deprime. en effet changements brutal de rythme de vie qui fait que je suis moins presente, mais que je passe tous les jours mais quand je pars du terrain il brait a fendre l'ame alors que JAMAIS il brait.cela fait 6 mois que.

donc pour ameliorer son etat je recherche un terrain plus pret de moi.je suis dans les alpes maritime vers menton si quelqu'un a une place , un terrain un boxe..je suis preneuse.

Ecrire à rhodo74   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 06/09/2014 ~ 10:20
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonjour,
Surpenant qu'avec un congénère il déprime, un âne seul ca aurait été logique et possible par contre lui qui est accompagné ca m'étonnes.As-tu fais réaliser une prise de sang pour être sûre que tout va bien?Je sais pas où tu te trouvais avant, mais faut dire que l'herbe dans ton coin maintenant doit se faire rare, par contre fait bien attention qu'il ne perde pas trop de poids complémente le si besoin, en attendant de trouver la bonne solution à son problème.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 07/09/2014 ~ 10:28
par rhodo74

Anonyme

visiteur
bonjouroui une prise de sang est faite, analyse d'urine teste des selles et rien.j'ai achete du foin pour palier aux changement de nourriture et il mange. il n'a pas maigri je surveille. mais quand j'arrive au bout d'un moment il se colle a moi alors qu'il est vachement independant.de ce fait l'autre deja anxieux a la base est toujours inquiet et devient boulimique alors qu'il sort d'une hospitalisation a cause d'une intoxication dut au pain!!en fait le parc ou ils sont est loin de la population alors qu'ils ont vecu 10 ans a cote d'une ecole ou les jeunes venaient en permanence. ils ont 19 et 21 ans et je pense qu'etant donne leur age le changement de vie est plus difficile a accepter.l'autre jour je les ai balade comme d'habitude et quand crocus a vu des jeunes il est allé directement les voir.la ballade n'avait plus d'importance.donc c'est pour cette raison qu'il faut que je trouve un autre terrain.j'ai mis un appareil photo camera sur le terrain pour voir si quelque chose les derangeait et rien..
Ecrire à rhodo74   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 16/09/2014 ~ 07:40
par tibidi

Anonyme

visiteur
C'est évident qu'il s'ennuie.
Les activités, les allées et venues de personnes et de véhicules lui manquent. Il devait passé beaucoup de temps à observer tout ce qui se passait dans son environnement. Comme nous qui regardons la TV.

Sa TV est en panne et il déprime.

Peut être que si tu l’emmènes de temps en temps dans le village et qu'il voit des enfants et de l'animation il ira mieux.
Où inviter des enfants ou des familles à venir le voir et éventuellement faire une petite balade tous ensemble.
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 22/09/2014 ~ 19:04
par rhodo74

Anonyme

visiteur
c'est vrai il ne joue plus le gardien de son quartier. des amis sont venus quelques jours. le 1er jour il est reste dans son coin, regardant peronne mais les oreillles suivaient nos deplacements comme des radars. le 2eme jour il nous regardait sans bouger  mais  refuse de manger les carottes. le 3eme jour il voulait enfin aller se promener car son frere lui etait trop content de sortir.mes amis m'ont dit qu'au debut de la ballade il trainait les pieds et au bon d'un moment il etait devant  mais au retour il est alle au fond du pre dans le coin et ne les a pas regarde. seulement des braiments lorsqu'ils sont partis. mes amis etaient t triste car ils ont reconnu le changement d'attitude des 2 .je ne desespere pas de trouver un terrain plus pres. j'ai appelle un veto comportementaliste qui m'a confirmer sa MELANCOLIE. et meme son frere est angoisse de le voir ainsi. et moi je ne sais plus a quel saint me vouer.
Ecrire à rhodo74   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^