Mieux vaut un âne sur terre qu’un savant dans la terre(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1839

[]
Nombre de membres 142 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1839  Mulet

le 20/06/2014 ~ 11:18
par caro

caro

1 message


Bonjour, je suis une novice dans le domaine des mules et des mulets, je viens vers vous pour avoir des conseils. Je souhaiterai savoir comment est ce qu'il faut s'y prendre avec un mulets pour l'élever ou l'éduquer afin d'en faire l'animal doux et affectueux que beaucoup de gens décrivent... Je vais aller en voir un dans la semaine,il a de 2 mois, je sais il est encore en sevrage je ne le récupère qu'à 6 mois, mais je ne voudrais pas me tromper...Donc qu'est ce qu'il mange? que du foin et de l'herbe? ou nécessite t'il des compléments Maïs ou autre...Bien évidement il faut l'identifier, le vacciner et le castrer à 1 ans. Les sabots que faut-il y faire? comment lui apprendre à donner le pied?Bref tout les conseils seront bon a prendre pour moi afin que mon mari, la mule, ma fille qui arrive et moi vivions en toute harmonie et dans une ambiance de confiance...


caro

Ecrire à caro   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 21/06/2014 ~ 09:46
par mido

mido

visiteur

J'ai une ânesse "elsa" de 2,5mois qui tête encore dont nous avons commencé l'education:donner les pieds, garder les distances que l'on a obtenu en donnant une légère tape sur la tête quand elle s'approchait de trop près,il faut surtout y parvenir avec un mâle qui risque de mordiller ensuite.

Elle mange comme sa mère:des céréales le matin(1litre par bête), et le soir du foin (la valeur d'un sac à provision) pour les faires revenir vers leur espace de nuit.Le jour ils disposent d'un ha de tout venant, nous habitons le midi et l'herbe n'y est pas grace.

Je pense qu'on peut l'identifier et le vacciner avant un an, surtout ne pas le considerer comme une peluche, il va grandir et il faut enr rester mâitre dés à présent. Notre première expérience a ce sujet a été désastreuse avec un male de  6 mois qui a été difficile à gérer adulte jusqu'à ce qu'on lui procure une femelle mais il n'était pas castré.

Un âne tout seul s'ennuie, je pense qu'un mulet a le même comportement, en Suisse il est interdit d'avoir un equidé seul.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 27/06/2014 ~ 09:37
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonjour,
Je pense qu'il serait bien de te tourner vers des forums dédiés au mules et mulets car ce ne sont ni des ânes ni des chevaux, mais un mélange donc les personnes qui en possèdent seront plus à même de te répondre.En tout cas, plus tu le laisseras avec sa mère et mieux ce sera, si tu peux le récupérer plus tard que 6 mois ce ne sera que bénéfique, sa mère lui apprenant les bons codes animaux.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 27/06/2014 ~ 19:39
par Daniel

hi-han !

Administrateur
432 messages
Le mulet : la frugalité de l'âne et la force du cheval, tantôt âne et tantôt cheval.
Bref l'animal tient des deux et est parfois tout l'un tout ou tout l'autre, et parfois les deux, déroutant celui ayant l'habitude du cheval et celui ayant l'habitude de l'âne.
Pour une première expérience avec des équidés, je pense que cela est à éviter, la mule et le mulet s'adressant, à mon avis, à des personnes expérimentées.


Cordialement, Daniel

Ecrire à Daniel   Site web Daniel Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 29/07/2014 ~ 14:25
par madii

Anonyme

visiteur
Bonjour! J'ai un mulet de 3ans, et je voudrais savoir comment l'aborder? Car j'ai deja eu des chevaux et des  anes mais un "MULET" c'est la premiere fois alors j'aurais voulu savoir comment s'y prendre pour le debourrage? Comment lui faire donner c'est quatres pieds, comment s'effectue le dressage? Et as qu'elle age je pourrais commencer a le monter, et comment si prendre? 
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 06/08/2014 ~ 10:40
par Prunelle_

Anonyme

visiteur
Il serait bon de vous rapprocher d'un forum tel que http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/, où certains membres spécialisés avec les mulets pourront vous donner de précieux conseils. Le mulet est un animal qui demande encore plus de patience et de douceur.
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 08/08/2014 ~ 19:35
par martin

martin

visiteur
 Citation : mido"...en donnant une légère tape sur la tête quand elle s'approchait de trop près..." 

Le mulet doit probablement être lui aussi, comme l'âne, très sensible aux moindres signaux que l'on émet par nos paroles et notre attitude.  Frapper sur la tête un jeune mulet ou âne..en plein apprentissage pour lui apprendre à reculer est certainement la pire chose à faire, la voix est déjà un puissant outils d'éducation tout-à-fait suffisant pour se faire comprendre et obéir.  
Certaines  personnes chuchotent à l'oreille des mules et obtiennent des résultats fantastiques, à méditer!
Ecrire à martin   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 13/08/2014 ~ 08:49
par mido

mido

visiteur

Bonjour,

Mis en cause par de fumeuses théories il semble toutefois que "Elsa" ne m'en tienne pas rigueur:  il y a frapper et frapper peut être ,quand on le fait avec amour et dans un sens éducatif les bêtes comprennent vite .Quand je vois le résultat de l'éducation de certains enfants  par des parents complètement dépassés je pense qu'ils ont dû beaucoup " chuchoté" à leur progéniture.

Pour moi on ne doit pas transiger dans l'éducation,surtout au début, et après c'est acquis.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^