L’âne du commun est toujours le plus mal bâté(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1834

[]
Nombre de membres 142 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1834  boule au poitrail

le 25/05/2014 ~ 18:01
par Totilip

Totilip

6 messages


Bonjour,
mon ane a une boule au poitrail, je ne sais pas depuis combien de temps, je viens de m'en apercevoir. Son pre est au fond de mon jardin et je lui rends visite matin et soir. Aujourd hui ne travaillant pas j ai plus de temps et en le bichonnant je m'en suis aperçue.il est tout irrité il y a plein de toutes petites mouches qui le font saigner. La boule tient dans ma main, ni trop molle, ni trop dure. Cela ne le gene pas quand je la touche. Par contre en l observant je vois qu il se cogne avec sa tete pour virer les bestioles.quelqu un peut il me dire de quoi il s'agit  svp? Je panique
Rectifié par Totilip le 25/05/2014 ~ 18:08
Rectifié par Totilip le 25/05/2014 ~ 18:10
Ecrire à Totilip   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 26/05/2014 ~ 08:22
par mido

mido

visiteur

Bonjour,

Nous avons eu un problème similaire avec notre ânesse. Une boule plus grosse qu'une balle de ping-pong s'est développée à la base du cou vers le poitrail, au début nous avions fait des applications d'argile puis, n'obtenant aucun résultat, nous l'avons montrée au véto qui est venu l'opérer à domicile. Une fois retiré, le "kyste" a été analysé, et il s'agissait d'une tumeur bénigne. En attendant, pour l'irritation tu peux lui appliquer un mélange de soufre (poudre JAUNEpour le jardin) et d'huile d'olive (de la consistance d'une pâte crémeuse) ça le soulagera et de plus en faisant écran, cela évitera que les mouches se posent dessus . Nous utilisons cette préparation pour tous nos autres animaux et avons de bons résultats de cicatrisation. Voilà, surtout, ne panique pas, et si le véto doit enlever cette boule, ne t'inquiète pas, nous avons même jouer le rôle d'assistants pendant l'intervention (sous anesthésie générale).Nous attendons des nouvelles. Bon courage.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 26/05/2014 ~ 21:47
par Totilip

Totilip

visiteur
Merci Mido,
En attendant le veto, pour l'instant je nettoie à la betadine, mais les bestioles reviennent tres vite. J'ai bien envie d'essayer ta potion pour faire une barrière aux insectes. je ne savais pas qu'il pouvait operer à domicile. Je n'ai pas mon ane depuis longtemps, et je n'ai aucune idee de combien peut coûter une telle intervention. Peux tu me donner un ordre de prix stp.Que fais tu pour qu'il ne soit pas envahi de mouches et bestioles en été? 
Ecrire à Totilip   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 27/05/2014 ~ 10:18
par mido

mido

visiteur

Bonjour,

Notre véto a opéré à domicile parce qu'il n'a pas les structures pour accueillir un âne chez lui et que nous habitons à 1 heure de trajet par nos routes tortueuses en camion.

Cela nous a couté de l'ordre de 400 € avec le déplacement et le traitement et les soins post opératoire

Il a fait une anesthésie générale, par petites doses en y revenant quand il voyait que note ânesse s'agitait, c'est paraît-il moins dangereux, il lui avait cependant entravé les pattes.

Tu peux voir notre ânesse sur wipedia à la rubrique : âne catalan,l'opération s'est passée alors qu'elle attendait son ânon ,il y a maintenant plus de deux ans.

Pour l'invasion de mouches, malheureusement, nous avons essayé beaucoup de produits, mais ils sont tous très chers, peu efficaces et surtout très chimiques. Pour la face, nous leur mettons quelquefois une "moustiquaire", sorte de filet accroché au licol, ce n'est pas idéal, mais c'est naturel et donc sans danger.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 27/05/2014 ~ 18:53
par Totilip

Totilip

visiteur
Je viens de le badigeonner de betadine et me rendre compte que la boule à diminuer de volume.Je suis ravie!!!je continue la désinfection jusqu'à cicatrisation,  en espérant qu il ne fasse pas chaud durant les prochains jours, car les bestioles reviendront.Merci beaucoup Mido, je suis contente d'avoir eu quelqu'un qui me réponde. 
Ecrire à Totilip   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 31/05/2014 ~ 22:32
par Totilip

Totilip

visiteur
J'ai acheté de l argile à decathlon, c'est de l'argile marine, j espère que c est bon.Je l'ai tartiné. Maintenant j'ai une autre question,  comment et quand dois je  enlever l argile? 
Ecrire à Totilip   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 01/06/2014 ~ 19:34
par Cathyyyyy

Cathyyyyy

visiteur
Bonjour,
Pour l'argile, il faut tout enlever avec de l'eau, sécher, et, re- commencer!!!
Aussi, j'ai des problèmes avec les yeux de mes ânes!! Les yeux larmoient, les mouches sont attirées et, les font saigner!! Après, évidemment, cela s'infecte!! Je nettoie avec de l'eau de fleurs de camomille (recette maison) + désinfectant spécifique+ argile (verte) OU Aloé vera!!! Voila, voila!!! Bon courage pour les soins, en espérant avoir de bonnes nouvelles de votre âne d'ici quelques tempsbiggrin)


Cathyyyyy

Ecrire à Cathyyyyy   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 10/06/2014 ~ 18:30
par Cathyyyyy

Cathyyyyy

visiteur
Re- bonsoir, Totilip,
Et cette boule au poitrail, où en est- elle?
Bonne soiréesmiley souriant


Cathyyyyy

Ecrire à Cathyyyyy   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 8
--------
le 13/06/2014 ~ 20:43
par Totilip

Totilip

visiteur
Bonsoir,
Tout est rentré dans l'ordre heureusement!  Apres le poitrail les petites bestioles se sont attaquées au dessous de son oeil, j'ai du encore jouer de la betadine. 
Ecrire à Totilip   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^