Bête comme un âne bâté(Expression populaire)
Forum - A bâtons rompus - Sujet n°1815

[]
Nombre de membres 144 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
A bâtons rompus - A bâtons rompus


actif  Sujet n° 1815  petite question!

le 03/03/2014 ~ 16:56
par mavc

Anonyme

visiteur


je possède un ânon, de moins d'un an, entier, bien que gentil, nous lui rendons visites plusieurs fois par jour(son enclos est à côtè de chez nous), il a une facheuse tendance à mordre, à charger enfin un comportement qui nécessite de la prudence. la castration règlera t-elle ces problèmes?, oû est-ce du à son jeune age? merci de me donner rèponse.
Ecrire à mavc   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 04/03/2014 ~ 08:10
par mido

mido

visiteur
attention un âne n'est pas une gentille peluche,même s'il donne envie de le traiter ainsi, il faut absolument garder ses distances et même le corriger fermement surtout au début, après ils sont beaucoup plus calme d'autant plus qu'il sera castré et qu'il ne sera peut être plus tout seul :il pourra mordre sa congénère...
Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 04/03/2014 ~ 13:20
par mavc

Anonyme

visiteur
merci, pour votre réponse; j'essaie de traiter cet âne, avec distance,fermement , mais en même temps, je l'aime bien... il fait partie de la vie chez nous! la correction: un peu , pas du tout??? pas facile .. donc , vs pensez que la castration apportera un peu de calme, je suis d(accord avec vous; mais vous soulignez la possibilitè  "d'une congènère", pensez-vous que ce soit indispensable? et quel autre animal? nous avons chiens et poules, mais ces derniers ne se risquent pas trop ds l'enclos. cordialement.
Ecrire à mavc   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 04/03/2014 ~ 14:38
par Francoise

Francoise

visiteur
Le meilleur compagnon pour un âne ... est un autre âneLes mâles sont plus joueurs que les femellesIl faut voir dans leurs jeux, une "rivalité" , ils aiment se mesurer, se jauger et c'est ainsi que se maintient le statut de chacun.Les femelles jouent quand elles sont toutes jeunes mais se calment après, car elles ont moins ce genre de "rivalité".
Beaucoup de problème de comportement d'un âne mâle seul, se règle dès qu'il peut assouvir ce besoin de "jeux".L'idéal étant donc un autre âne, hongre de préférence car la rivalité entre deux entiers peut mal tourner et ce n'importe quand, même après de longs mois d'une entente parfaite.
Chiens, poules, chèvres ou mouton n'apporteront jamais à l'âne l'échange physique dont il a besoin. Eventuellement un poney, qui parle une autre langue que l'âne mais ils peuvent se comprendre et lier une forte amitié.
Ecrire à Francoise   Site web Francoise Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 04/03/2014 ~ 20:23
par mavc

Anonyme

visiteur
Merci Françoise, je prends compte de votre réponse: mais 2 ânes, pourquoi pas , mais il faut un peu plus de pâture... demain ,nous avons la visite du vèto; pour rappel tétanos , ns en parlerons. mais notre ânon, devient très vite de jour en jour un peu "caractèriel"!!!cordialement.
Ecrire à mavc   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 26/10/2015 ~ 08:27
par Ysis

Ysis

visiteur
Bonjour ... Quand vous jouez avec lui et qu'il essaye de vous mordre ; vous lui mettez une petite mais ferme tape sur le nez cordialement
Ysis  
  Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^