L’âne du commun est toujours le plus mal bâté(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1814

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1814  

le 28/02/2014 ~ 18:38
par wiwi

wiwi

2 messages


bonjour, j'ai acheté un jeune âne depuis 2 semaines, et j'ai un peu de mal à l'approcher, il s'approche de temps en temps je le caresse un peu mais il reste sur ses gardes et a tendance a rester a distance. j' aurai voulu savoir comment l'approcher et lui donner confiance.autre problème, je lui est fais une cabane mais il ne rentre pas dedans, il reste sur la premiere partie du près et ne va pas plus loin, pourtant il pleut beaucoup, mais rien a faire...merci pour vos conseils
Ecrire à wiwi   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 02/03/2014 ~ 12:19
par lavaine

lavaine

visiteur
Il est tout seul cet âne ?

Il vient d'être séparer de sa mère ?


http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Ecrire à lavaine   Site web lavaine Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 04/03/2014 ~ 08:41
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonjour,
Pour la cabane, si tu mets le foin dedans cela devrait déjà aider à ce qu'il s'approche et rentre dans celle-ci.Ensuite il faut lui laisser le temps de s’acclimater à sa nouvelle vie et ses nouveaux propriétaires, pour cela il faut lui rendre visite le plus souvent possible, se promener ou bricoler dans son parc sans s'occuper de lui, la curiosité va le faire venir doucement vers toi, lui donner à manger sans chercher encore une fois à l'approcher, laisser faire l'animal comme il a envie, s'il veux venir vous sentir ou chercher une caresse il viendra mais pour le moment il ne vous connait pas encore donc il est méfiant, mais avec le temps et la présence auprès de lui tout va s'arranger.De plus si votre âne est petit il est préférable de se mettre à sa hauteur pour aller le voir (s'accroupir devant lui à distance pour qu'il s'approche), il aura moins l'impression de dominance de l'humain sur lui (un peu comme on le ferai avec un enfant d'ailleurs).Avec un âne il faut être patient et surtout ne rien précipité, laisser l'âne progresser à son rythme. 
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 04/03/2014 ~ 23:26
par yoshi

yoshi

visiteur
Ririne et Lavaine sont toujours de bon conseil.
Je me permettrais d'ajouter que l'orientation de ta cabane peut le déranger, par exemple si le vent s'y engouffre.
Mais surtout, comme cela a été dit, il faut qu'il s'habitue : s'il était avec d'autres ânes (au moins sa mère) dans un lieu différent, cela fait beaucoup de changement.
Et tu liras très souvent ce conseil, mais l'idéal pour l'âne est si possible d'avoir un copain âne.

en tout cas je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle expérience.


Yoshi

Ecrire à yoshi   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 05/03/2014 ~ 21:56
par wiwi

wiwi

visiteur
merci pour vos conseils, effectivement il vient d'être séparé de sa mère. je lui est mis du foin dans sa cabane et il c'est enfin décidé a entrer dedans. Il na pas de copain âne pour l instant, mais partage son près avec 2 moutons de ouessant. pour l approche je vais suivre vos conseil et prendre mon temps.encore merci pour vos conseils.
Ecrire à wiwi   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^