Il cherche son âne et il est dessus(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1804

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1804  loups

le 15/01/2014 ~ 19:17
par papy

papy

25 messages


depuis 2 semaine nous avons au dessus de chez nous des loups peut-ils attaques nos ânes j'ai 2 par parcs un mâle et une femelle mais éloignes l'un de l 'autre que peut faire pour les protégés .J'ai mis une clôture électrique
Ecrire à papy   Poster une réponse  Haut

[]   

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Réponse n° 1
--------
le 15/01/2014 ~ 22:16
par yoshi

yoshi

visiteur
une clôture électrique c'est pas mal.
Pour protéger les moutons, il est préconisé de les parquer la nuit avec une clôture électrique, et si possible un gros chien.
les moutons qui se font attaquer sont surtout ceux laisser en liberté.
Et dans certains pays (Canada par exemple) on met deux ou trois ânes dans le troupeau. l'âne étant territorial et détestant a priori les canidés, il va attaquer si ceux ci approchent.


Yoshi

Ecrire à yoshi   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 15/01/2014 ~ 22:53
par papy

papy

visiteur
oui c'est ce qu'il m'ont répondue la fédération de chasse de l’Isère (j'habite dans l’Isère précisément Oisans)mais toute les nuits ont les entent hurler et c'est inquiétant!
Ecrire à papy   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 16/01/2014 ~ 09:50
par mido

mido

visiteur
J'aime bien les animaux mais je trouve vraiment débile d'avoir réintroduit des loups sous couvert de la biodiversite,c'est vraiment une démarche intellectuelle, ce n'est pas pour rien qu'ils avaient été éradiqués.
Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 16/01/2014 ~ 19:19
par papy

papy

visiteur
cette nuit ils ont tues 2 chiens de chasse!
Ecrire à papy   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 16/01/2014 ~ 21:28
par Volt

Volt

visiteur
Ça fait très bizarre de lire ce genre de message, on se croirait revenu plus cent ans en arrière!
Habitant une région où le loup n'est plus qu'un mythe depuis fort longtemps j'ai du mal à réaliser qu'il se passe une chose pareille dans mon propre pays, même si les médias en parlent pourtant régulièrement.

D'après ce que je sais sur les loups, s'ils attaquent les moutons c'est que ce sont des proies faciles et ça les excitent de voir autant de nourriture autour d'eux d'ou leur frénésie de tuer.

Pour qu'un âne soit attaqué par un loup il faudrait une meute nombreuse et des conditions de famines exceptionnelles, ce qui ne doit pas être le cas je pense, surtout s'il n'y a pas de très grands froids. S'il y a du gibier en dehors des moutons, les loups iront à ce qui est le plus facile. Une bonne clôture en grillage assez haute serai une garantie de protection, même si des rubans électriques seraient peut-être suffisant mais en serrant les rangs au maximum, à mon avis.

Un patou peux repousser un loup seul, mais pour une meute de loups il faudrait une meute de patous, et c'est ce qui fait la différence avec les bergers italiens qui vivent en meilleurs termes que nous vis -à-vis de ces prédateurs, les troupeaux sont moins grands et la proportion de patous plus importante.

En tout cas à votre place je dormirais très mal, bon courage !!
Ecrire à Volt   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 17/01/2014 ~ 13:02
par mido

mido

visiteur
La solution serait d'enfermer les loups et les chasseurs dans un même enclos, alors nous serions tranquilles...
Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 17/01/2014 ~ 15:43
par yoshi

yoshi

visiteur
je voudrais relever une erreur, très fréquente, sur la réintroduction du loup par des écolos , forcément irresponsables. Il se trouve que les loups ont recolonisé naturellement notre pays.
la filière "moutons" est en crise, et des centaines de milliers de brebis sont envoyées chaque années à l'équarrissage faute de trouver acheteur.
et il y a chaque année des dizaines de milliers de brebis tuées par des chiens errants (y compris en Angleterre où il n'y a pas de loups)
Je ne veux pas nier le traumatisme ressenti par un berger dont les moutons sont tués par le loup, mais il y a une mise en avant de cet animal comme s'il était la seule cause, c'est un peu comme si on proclamait que la myopathie atypique est la seule cause possible de décès d'un âne.


Yoshi

Ecrire à yoshi   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 8
--------
le 17/01/2014 ~ 16:44
par mido

mido

visiteur

Il me semble que le mot équarissage s'applique aux bêtes décédées  par maladie ou accidentellement , mon âne tué par les chasseurs a fini à l'équarissage. 

D'où tiendrais-tu ces chiffres" de centaines de milliers de brebis" qui ne trouveraient pas acheteur alors que cet élevage est encore largement subventionné et se vendent  au  prix dérisoire entre 60 et 100€..

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 9
--------
le 19/01/2014 ~ 13:25
par yoshi

yoshi

visiteur
j'ai trouvé ces données sur le site de l'ASPAS. Il y a une brochure en ligne et les sources (pour les chiffres) sont indiquées en note.
le lien :

http://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/Contre-verites-Loup.pdf


Yoshi

Ecrire à yoshi   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 10
--------
le 19/01/2014 ~ 17:43
par mido

mido

visiteur

Les bêtes destinées à la réforme sont les vielles bêtes et ne vont pas à l'équarissage mais sont achetées pour rien aux éleveurs et sont utilisées pour différentes transformations...

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^