Faire comme l'âne qui porte le vin et boit l'eau(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1801

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1801  recherche véto-dermato bretagne

le 01/01/2014 ~ 13:45
par Victory

Anonyme

visiteur


Bonjour à vous, tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2014 ainsi qu''à vos compagnons à grandes oreilles.
Maintenant j'ai besoin de vos connaissances en terme de véto dermato car j'ai depuis plus d'un an des problèmes avec des sarcoïdes situés à l'externe et à l'interne du fourreau de mon Virgile agé de 3 ans. J'ai essayé médecine douce : argile verte chélidoine oligosol cuivre magnésium, méthode plus corrosive : 3 séances d'azotage en 6 mois, et même magnétiseur. Après chaque traitement une mini période d'acalmie et une nouvelle explosition de sarcos !! Aujourd'hui je suis désespèrée seul Virgile reste stoïque et accepte les traitements journaliers. Aujourd'hui je lui donne à l'interne un mélange d'herbes anti-sarco et à l'externe une crème avec HE et chélidoine. Mon véto me dit à chaque visite :"je n'ai jamais vu des sarcos aussi agressifs"et semble lui aussi au bout de ses possibilités. Propose une hospitalisation avec chimio !! pour l'instant je refuse ce traitement d'autant plus qu'il n'y a pas de garantie de résultat. Donc je souhaiterai montrer Virgile à un dermato équin.
IL vit avec des copains au pré avec cabane se nourrit de foin paille herbe, nous partons en balade très régulièrement et il est pansé tous les jours.
Voilà ce que je voulais vous dire sur Virgile et vous demander ce qu'il est encore possible de faire. Je peux me déplacer avec Virgile pour rencontrer un véto en dehors de la région bretagne.
Merci bp et encore mes meilleurs voeux.
Ecrire à Victory   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 02/01/2014 ~ 21:21
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonsoir,
Vous pouvez contacter les grosses écoles vétérinaire il y en a une à Lyon, une à Paris et certainement d'autre dans les grandes villes de France.Ils auront peut être une expérience de sarcoïde sur cheval ou âne avec un traitement qui fonctionne bien.En espérant que vous arriverez à soigner votre Virgile car ces sarcoïdes sont tenaces.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 04/01/2014 ~ 08:00
par JPB

JPB

visiteur
Bonjour à Victory, puisque vous êtes en Bretagne, vous pourriez prendre contact avec l'Ecole Véto de Nantes qui se trouve dans la banlieue , sur la commune de Carquefou ! Peut-être que votre Virgile pourrait y être soigné ?
Courage vous allez y arriver !

Tous mes voeux aux amis des "grandes z'oreilles"

Jean Pierre Burot Soullans 85


Avoir des animaux oui, mais surtout les aimer!

Ecrire à JPB   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^