Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1798

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1798  Titine est-elle ma future copine ?

le 29/11/2013 ~ 09:54
par La_chevre

Anonyme

visiteur


Bonjour à tous,

Alors voilà... Eleveur de chèvres depuis une quinzaine d'années, je m'apprête à accueillir une anesse. Après vous avoir lu, je pense qu'une anesse tout juste adulte est ce qui me correspondra le mieux.

J'ai besoin d'un animal calme et éduqué vu que je débute en la matière. Mes attentes sont la bonne compagnie et de menus travaux tels que faire du bois l'hiver, amener et rentrer le troupeau de chèvres, éventuellement pâturer avec et faire office de gardienne.

Je suis donc allé voir Titine avant-hier. Elle a 6 ans, vit seule. Elle se promène deux fois par moi attelée ou non.

La visite :
 Son proprio s'y est repris à trois fois avant qu'elle vienne nous voir d'un pas nonchalant. Elle m'a laissé rentrer dans la pâture sans signe de méfiance. J'ai pu la papouiller partout (aines, sous la queue, flancs garrot, chanfrein, etc...), m'a donné un antérieur après m'avoir senti les mains.

Elle n'a pas un super beau poil, mais je la trouve belle quand même. Quelques croutes sur la croupe, on dirait des piqûres. Sinon, elle me paraît saine.

Après tout ça, elle s'est renseigné de qui j'étais vraiment en me reniflant le visage, puis a commencer à me choper gentiment la poche de mon blouson en me regardant droit dans les yeux. Elle n'a laché qu'après un petit coup de bonnet sur le genou.

Ensuite, j'ai fais mine d'aller voir à l'autre bout de sa pâture. Elle a enquillé pour me suivre.

Bref, tout ça s'annonce sous les meilleurs auspices à mes yeux. Qu'en pensez-vous ?

Je vais retourner la voir la semaine prochaine en vue d'une petite promenade. Que me conseillez-vous de faire pour me faire une meilleure idée de savoir si Titine est ma future bonne copine ?
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 29/11/2013 ~ 10:29
par mido

mido

visiteur

Bonjour,

Si son ancien propriétaire ne la nourrit pas cela explique peut être le fait qu'elle ne soit pas venue spontanément.Je pense que si elle a farfouillé dans vos poches c'est qu'elle pensait y trouver quelque chose à grignoter, ce que font aussi nos chèvres.Il serait bon que vous lui mettiez vous même le licol à la prochaine occasion, car cette opération réserve des fois des surprises.

Pour les petits bobo nous utilisons un produit maison:huile d'olive mélangée à de soufre  jaune de jardin qui produit une pâte que l'on peut garder dans un récipient fermé et que l'on applique sur nos ânes sauf à proximité des yeux. 

Chez nous les chèvres adultes ont le dessus sur les ânes,attention toutefois aux jeunes chevreaux qui peuvent se faire piétiner en bas âge.Je compare souvent nos deux chèvres à des chiens qui sont capables de jouer avec nous,de simuler une attaque et qui ont un flair trés puissant.

Dans tous les cas bienvenue au club, cela fait 8 ans maintenant que nous avons nos compagnons.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 04/12/2013 ~ 09:14
par La_Chevre

La_Chevre

visiteur
OK, merci pour vos conseils.
Ecrire à La_Chevre   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



Asinerie du Net vous souhaite un joyeux Noël
Joyeux NoëlJoyeux Noël

Le noyer, l’âne, le connin et vilain, veulent être traités de rude main(Expression populaire)
^ Haut ^