L'amour fait danser les ânes(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1790

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1790  Braiements

le 13/09/2013 ~ 17:00
par zouzoubouko

zouzoubouko

43 messages


Bonjour à tous,

Je possède 5 ânes, tous hongres. Le plus grand d'entre eux a pris l'habitude de mener le groupe et c'est lui qui est chargé de sonner l'heure de la soupe...

Le problème, c'est qu'ils se trouvent directement derrière chez moi, ce qui est une merveille en temps normal, un peu moins quand vous vous levez à 4h00 pour aller travailler. Résultat : s'apercevant de ma présence, mon grand âne lance son tonitruant "clairon" pour que je m'occupe de lui avant d'aller bosser.

Ils vivent pour l'instant en stabulation libre, quoique je leur prépare des boxs fermés pour l'hiver... en attendant, Picotin braie joyeusement à 04h00... même quand je suis de repos.

Ma question est de savoir s'il existe une méthode anti-braiement ou un appareil similaire au collier de dressage pour chien. Sinon, pensez-vous qu'en l'enfermant dans son box pour la nuit, le problème va s'estomper ?

Merci pour vos conseils avisés, Loïc


"Bien faire et laisser braire"

Ecrire à zouzoubouko   Site web zouzoubouko Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 14/09/2013 ~ 20:08
par Francoise

Francoise

visiteur
Que mangent-ils ?En quelle quantité ?
Ont-ils de la paille à disposition ?
Le coups de baguette magique, même pour un chien, avec un quelconque outil, style collier ... faut juste oublier ... même pour un chien.
Ecrire à Francoise   Site web Francoise Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 14/09/2013 ~ 22:32
par ririne45

ririne45

visiteur
S'il est possible de pas nourrir à heure fixe pour éviter l'habitude ca serait déjà un plus, cela éviterai que le gros appelle dés qu'il entend un bruit. Ensuite éviter les heures trop matinales, et ne pas hésiter à mettre une quantité de paille suffisante le soir pour qu'ils en aient à dispo jusqu'au lendemain soir. Perso j'ai toujours préféré nourrir le soir pour éviter de réveiller tout le quartier, et pouvoir faire la grasse matinée les jours de repos.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 14/09/2013 ~ 22:33
par phil

Anonyme

visiteur
Bonsoir, j'ai le même souci mon âne braie vers 4h et un des voisins se plaint (coup de téléphone et recommandé) il veut recourir à des voies légales pour que j'enleve mon âne de son enclos. que peut il me faire ???
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 15/09/2013 ~ 11:25
par ririne45

ririne45

visiteur
Ca peut aller jusqu'au tribunal, afin que tu changes ton âne de pré pour éviter la nuisance. Je sais qu'un éleveur avait eut le soucis avec son voisin, et il avait été tenu de changer ses ânes de pré.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 02/12/2013 ~ 07:35
par zouzoubouko

zouzoubouko

visiteur

Merci pour vos précieux conseils. Si j'ai tardé à répondre, c'est parce que depuis le post, j'ai enfin construit leur abri définitif et que je voulais observer leur comportement, afin de partager ce retour d'expérience avec vous.

Premier constat par rapport à certains d'entre vous, j'ai des supers voisins, donc pas de problème ou de risque de courriers, menaces ou trouble avec eux...

Pour les braiements nocturnes : l'abri a changé ma vie ! Finis les braiements intempestifs. Arrivé le soir, je leur donne leur ration de foin qu'ils mangent sous leur appentis (éclairé svp ! je sais c'est bête, mais je suis content de mon abri !) Puis, avant d'aller me coucher, je retourne les voir et je les rentre pour la nuit en leur laissant à  disposition  une ration de foin, que je remplacerai certainement par de la paille) Je suis tranquille jusqu'à ce que j'aille ouvrir la porte, car plus aucun bruit, que ce soit le matin à 04h00 quand je vais travailler, mais aussi 07h00, 08h00... les jours de repos.

dernier point noir à vérifier : le système de fermeture de la porte : c'est vérifié ; un âne ne met pas longtemps à comprendre seul comment ça s'ouvre !

bonne journée à tous, Loïc


"Bien faire et laisser braire"

Ecrire à zouzoubouko   Site web zouzoubouko Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^