Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1781

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1781  ânesse gestante

le 27/08/2013 ~ 09:21
par Cathyyyyy

Cathyyyyy

32 messages


Bonjour,
Mon Agathe attend un heureux évènements pour le mois de février / mars!!
A-t'elle besoin de compléments particuliers, de soins particuliers ou...tout autre chose auxquelles je n'aurais pas pensé??
En fait, c'est la 1ere naissance qui va avoir lieu à la maison et.... Je commence déjà à stresser!!! Aussi, peut- elle voyager en van et jusqu'à quel moment pour ne pas la stresser à son tour (avec moi ça suffit, on ne va pas stresser toute la famille .....;)Tous vos conseils seront les bienvenus!!!
Merci par avance confusedsmiley souriant


Cathyyyyy

Ecrire à Cathyyyyy   Poster une réponse  Haut

[]   

DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin
Réponse n° 1
--------
le 28/08/2013 ~ 13:19
par picotin

picotin

visiteur
bonjour cathyyyyy,je ne suis pas un professionel mais à mon avis, laisses la gestation se dérouler tranquillement. Demandes toutefois les conseils d'un véto en cas de doute. à noter: quelques jours avant la naissance de l'ânon, des gouttes de cire (liquide blanc) vont pendre aux mamelles de l'ânesse
cordialement


a

Ecrire à picotin   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 29/08/2013 ~ 11:12
par Cathyyyyy

Cathyyyyy

visiteur
Merci Picotin!
On m'a aussi proposé d'avoir le van dans le pré afin de l'y habituer au quotidien et, éventuellement, si la demoiselle veut bien, de la faire monter dedans et, ainsi l'y habituer au maximum..... Mais n'ayant pas de van, je fais la demande '1 location longue durée pour la préparer!! On verra bien ce que cela donnera!!!! Néanmoins, je ne ferais rien si, de toutes évidences elle n'y adhère pas! En tout cas, merci pour ta réponse.....smiley complice


Cathyyyyy

Ecrire à Cathyyyyy   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 31/08/2013 ~ 13:52
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonjour,
Il vaut mieux laisser l'ânesse tranquille lors de sa gestation avec le van, elle aura bien le temps d'apprendre à monter dedans après. Par contre tu peux continuer à la promener en longe.Pour les compléments je laisse répondre les pros, mais à mon avis il faudra adapter son alimentation pour l'hiver.Ne stresses pas maintenant, tu as le temps de voir venir le ou la petite, il sera assez temps les jours avant la mise bas.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 13/01/2014 ~ 12:24
par trotro

Anonyme

visiteur
bonjour

comment se porte votre anesse ?

j'étais comme vous l'année dernière impatiente de voir arriver le petit anon

ma lilie a fait son petit le 05 mai toute seule la nuit
les derniers jours avant la mise en bas elle s'isolait je voyais bien qu'elle voulait être tranquille je paillais tous les jours sa cabane malgré tout ce confort elle a fait son petit dehors.
la promener en van risquerait peut-être de la stresser

les premiers jours je regardais de loin le petit et sa mère il faut pas trop s'en occuper car elle risquerait de délaisser son bébé

je n'ai pas donné d'aliments lilie mangeait que de l'herbe
mais la votre votre va tomber en période hivernale donc le foin est bien

voilà mon expérience à moi
c'est génial à vivre profitez bien de l'anon car il grandisse trop vite

n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles

béatrice
Ecrire à trotro   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 13/01/2014 ~ 22:46
par Cathyyyyy

Cathyyyyy

visiteur
Bonsoir Béatrice,
Mon Agathe n'a pas encore mis bas mais cela devrait arriver d'ici 1 mois 1/2!! (ça se rapproche...)
Elle se porte bien, et je vous remercie pour l'intérêt que vous lui portez!
Nous avons ré- aménagé les box pour qu'elle puisse y contenir avec le petit et aussi, au cas où elle mettrait bas pendant la nuit, aussi, nous avons fait les clôtures de séparation (il va falloir séparer Balthazar (le futur papa)) lorsqu'elle sera avec son ânon. Cette transition va être difficile!! Ils sont toujours ensemble, alors la séparation sera délicate!!! Aussi, il faut que nous fassions castrer Balthazar! Et ça aussi, je me demandais si j'attendais qu'Agathe ait déjà son petit pour ne pas la stresser durant sa "grossesse" ou est- ce qu'il vaut mieux le faire tant que le petit n'est pas arrivé???
Pour ce qui est de la transporter en van, il n'y a plus lieu de s'en inquiéter car ce n'est pas d'actualité proche!!!
Et votre Lilie, comment va- t'elle? et son petit s'appelle comment? Il doit être sevré, ou presque non? Je vous tient au courant lorsque ce petit aura sorti le bout de son museau!!! Merci encore, anicalement, cathysmiley complicesmiley complicesmiley souriantsmiley souriant


Cathyyyyy

Ecrire à Cathyyyyy   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 14/01/2014 ~ 10:56
par mido

mido

visiteur

Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel ,j'ai seulement eu 3 naissances chez moi avec deux ânesses et Bonica mon ânesse catalane (qu l'on peut voir sur wikipedia) attend un ânon pour mars/avril elle avait été mise au mâle du 19/03/2013 au 29/04/2013.Personnellement je n'applique pas de régime particulier pendant les grossesses ,je sépare simplement la mère et son petit pendant les repas donnés matin et soir,pour éviter les conflits avec les autres ânes.

.Avant la naissance on peut constater les mamelles qui enflent et en régle générale tout se passe sans notre intervention ni celle d'un véto si le mâle et la femelle sont du même gabarit.C'est quand même à cette occasion que "Bonica" aprés la mise bas de son ânon précédant m'a mordu au bras, je pense que j'intervenais de trop pendant les repas.

Cependant j'éviterai de la ballader en van si près de  la naissance,est-ce bien necessaire même pour la conduire chez le véto.

Je pense que c'est aprés la naissance qu'il faut augmenter les régimes, il faut suivre l'état de la mère et son embonpoint.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 14/01/2014 ~ 13:01
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonjour,
En ce qui concerne la castration de Baltazar, je profiterai que le petit ne soit pas encore là pour le faire, car il faut savoir que l'ânesse va vite ravoir ses chaleurs après la mise-bas et sera plus facilement féconde donc attention si vous ne voulez pas d'autre petits. Et puis ca évitera aussi un conflit c'est le petit est un mâle car si la mise bas ce fait la nuit vous ne serez pas forcement là pour les séparer de suite. 
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 8
--------
le 15/01/2014 ~ 09:46
par Cathyyyyy

Cathyyyyy

visiteur
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour ces infos! Pour ce qui est du déplacement en van, cela n'est plus d'actualité pour l'instant....En fait, nous souhaitons déménager et, recherchons 1 maison avec du terrain (pour les nanes), lorsque j'avais posté ce message, nous avions trouvé 1 bien mais cela est tombé à l'eau! Donc, pour l'instant Agathe fera son petit où nous sommes, et, nous déménagerons quand l'opportunité se présentera!
Quand à la mise bas pendant la nuit, il n'y a pas de soucis, car Agathe et Balthazar sont séparés pendant la nuit! Chacun son box! Et durant la journée, pour l'instant ils sont toujours ensemble, mais nous avons préparé les clôtures pour la future séparation.....Quand l'ânon naîtra! Mais en effet, il vaudrait sûrement mieux que je fasse castrer Balthazar rapidement, au cas où il casserait les clôtures ou autre..... Dans tout les cas, je vous tient au courant des suites des évènements!!! Merci et bonne journéesmiley souriantsmiley souriantsmiley souriant


Cathyyyyy

Ecrire à Cathyyyyy   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 9
--------
le 15/01/2014 ~ 11:30
par trotro

Anonyme

visiteur
salut Cathy

Lilie se porte bien elle a mis au monde une petite femelle qui s'appelle princesse c'est ma fille qui a choisi son prénom ; je pensais quelle aurait mis bas l'année dernière en février mars  c'est arrivé que le 05 mai donc t'inquiètes pas si elle a du retard car cela varie entre 12 et 14 mois mais on deviend alors vraiment impatiente !
un conseil castre le mâle rapidement car j'ai eu une mauvaise expérience avec le mien.trotro a été castré au mois de juin je l'avais déjà séparé depuis quelques mois avant la naissance de l'anon.dès que princesse est née il était très nerveux il se cambrait devant moi  je l'ai laché une fois dans le même pré que lilie et son petit il a couru sur l'anon j'ai cru qu'il allait le tuer donc surtout bien le séparer pendant le premier mois après je l'ai remis avec lilie et son petit il y avait plus de problème
le fait de l'avoir castrer il est devenu beaucoup plus calme il n'essaie plus de me mordre ni de se cambrer.par contre j'ai remis trotro avec lilie dès le mois de juin elle était en chaleur et je l'ai castrer fin juin donc ça se peut que je vais avoir un autre petit cette année affaire à suivre pour juillet août !(quand trotro était séparé de lilie il était très nerveux car l'anesse avait ses chaleurs)
quelle race as-tu ?
moi c'est la race du cotentin ils sont gris avec la croix de st andré
lilie est petite c'est une race miniature (mois d'un metre au garrot)
trotro c'est une race naine un bon metre au garrot

sinon princesse est sevrée depuis l'age de 6 mois en fait elle mangeait déjà un peu d'herbe même bébé

bonne journée

béatrice
p;s; je pourrais t'envoyer une photo de princesse bébé je ne sais pas comment te l'envoyer
Ecrire à trotro   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 10
--------
le 15/01/2014 ~ 21:33
par ririne45

ririne45

visiteur
Trotro, si tu veux envoyé une photo lorsque tu cliques sur l'icone email en bas à gauche dans le message de Cathyyyy tu as son adresse mail directement donc ca ne devrait pas poser de problème pour envoyer la photo.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



Asinerie du Net vous souhaite un joyeux Noël
Joyeux NoëlJoyeux Noël

La note du médecin est plus chargée que l’âne du meunier(Expression populaire)
^ Haut ^