Il n’y a pas d’ânesse qui ne trouve son âne(Expression populaire)

[]
Nombre de membres 159 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 1755  naissance

le 09/05/2013 ~ 11:18
par cammax

cammax

1 message


Bonjour à tous, je suis ravie aujourd'hui de prendre part à votre forum, car ce matin j'ai eu la magnifique surprise de rencontrer Ti bouchon le petit ânon que notre gentille Vanina a mis au monde dans la nuit.
Vanina est une jeunesse ânesse des Pyrénées, qui un jour a trouvé un jeune mâle (croix de Saint andré) dans le champ voisin. Elle n'avait alors que 4ans quand ce jeune fou à sauté la clôture pour lui compter fleurette.
Ce matin, Ti bouchon est parmi nous, et nous ne savons pas quels soins lui prodiguer. Apparemment tout se passe bien, il tète, il s'est même risqué à quelques petits sauts, mais nous n'avons pas trouvé le placenta. Ils sont seuls dans le champs, accompagnés de quelques poules. Doit on fournir une gamelle d'eau au petit ? un complément alimentaire ?
Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.
Ecrire à cammax   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 09/05/2013 ~ 14:18
par lavaine



235 messages
Logiquement s'il tête sa mère, il est sauvé. Fais venir le véto pour le sérum antitétanique et le tri poulain (c'est  ce que les miens ont eu à la naissance), et la première visite médicale. Qu'il regarde si tout va bien !
http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/
Rectifié par lavaine le 09/05/2013 ~ 21:19
  Site web lavaine Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 09/05/2013 ~ 19:08
par mido

mido

visiteur

Bonjour,

Je suis etonné que Lavaine préconise un vaccin à un nouveau né, de quel vaccin veut il  parler!Est ce que le placenta aurait été mangé?

Augmente un peu la ration de la maman,et tout devrait bien se passer.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 09/05/2013 ~ 19:23
par Daniel

hi-han !

Administrateur
411 messages
Bonjour,
Je pense que l'on parle plutôt d'un sérum Tétanos et Trivalent (septicémie) que l'on fait généralement au nouveau né dans les 24 heures après la naissance.
Cela n'a rien obligatoire, c'est de la prévention. Certaines personnes sont pour et d'autres contre ! Alors le vétérinaire peut être le médiateur.


Cordialement, Daniel

Ecrire à Daniel   Site web Daniel Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^