Faire l'âne pour avoir du son(Expression populaire)

[]
Nombre de membres 159 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 1744  un ane tue une fillette de onze ans vos avis

le 22/04/2013 ~ 14:29
par taradonis

taradonis

21 messages


dans la presse locale pres de Calais une fillette du calaisis en vacances pres de bordeaux   charente a été pietinée et tuée par un ane , le proprietaire agé de 83 ans a laissé seul l'ane avec l'enfant pendant quelques minutes selon l'article de presse de la voix du norddans sud ouest Charente-Maritime : une fillette décède après avoir été piétinée par un âne 17/4/2013qu'en pensez vous avez vous des explicationsj'ai deux anes à la maison des amours , comme je l'ai ecrit ici ils participent à des fetes de village et cotoient des petits enfants sans problèmevotre opinion sur la dangerosité de nos anes coup de folie inevitable ?y a t il un comportement predictif du risque de passage à l'actece sujet me taraude depuis une semaine merci de vos commentaire et explicationssur le sujetsur ce comportement 


ami de tara et adonis

Ecrire à taradonis   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 22/04/2013 ~ 20:28
par Ma

Ma

visiteur
Un âne seul peut être joueur et devenir presque agressif. Je l'ai remarqué avec mes deux ânes : Un peu avant l'arrivée du deuxième, je ne pouvais presque plus approcher le premier. Lorsque j'entrais dans son pré, il me prenait comme son joujou et devenait de plus en plus violent. Il voulait s'amuser avec moi comme il aurait pu le faire avec un autre âne, me courait facilement après. C'est pour cela que l'arrivée d'un deuxième a été primordiale que ce soit pour lui, pour moi, ou pour l'entourage. 
Je voulais donc dire par ici que nos amis les ânes sont des bêtes intelligentes, proches de l'homme, câlines. Mais je pense que tout ça est le cas lorsqu'ils ne sont pas seuls. 
Ecrire à Ma   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 22/04/2013 ~ 21:03
par Francoise

Francoise

visiteur

Bien peu de précision pour donner un avis

Il semble que ce soit un âne mâle entier ?

Quel est son âge ?

Vit-il seul ou en groupe ?

La jeune fille est elle entrée seule dans le pré ?

Comment cet âne est-il traité par son propriétaire ?

L'âne est un animal territorial qui peut se sentir envahi par l'intrusion d'un inconnu dans son pré. De plus une enfant de 11 ans n'a pas l'autorité nécessaire si besoin est, pour faire face à un âne qui charge.

Peut-être est elle arrivée par derrière et a surpris l'âne, lui a fait peur

 

On ne le répétera jamais assez, un âne est un gros animal et non une grosse peluche. Le propriétaire DOIT toujours être présent au moment de pénétrer sur le territoire de l'âne, afin de présenter le nouvel arrivant et autoriser sa présence. Il faut du temps à l'âne pour s'habituer à la présence d'une nouvelle personne chez lui, une seule ou deux ou trois visites, ne sont pas suffisante pour accorder sa pleine confiance à l'animal

Un enfant NE DOIT JAMAIS aller seul dans le pré d'un âne, d'autant plus si l'âne est entier

Ecrire à Francoise   Site web Francoise Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 24/04/2013 ~ 17:49
par lavaine



224 messages

Je dirais la même chose que les deux précédents intervenants.

 On ne laisse pas un gamin entré seul dans le parc des ânes. Quelques minutes suffisent !! la preuve.

L'âne est un animal territorial, qui, s'il ne connait pas son monde, et même parfois quand il connaît, défend son territoire.

Comment as t'il pris cette intrusion ? Est il un habitué de ce comportement ?


http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Ecrire à lavaine   Site web lavaine Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 24/04/2013 ~ 18:51
par mido

mido

visiteur

Nous avons 4 ânes un castré et 3 femelles et personnellement nous laissons nos petites filles  11 ans et 8 ans s'en occuper seules parfois,mais nous ne sommes jamais loin.Elles montent nos ânes en notre présence, l'âne monté est retenu par une longe.Aucun d'eux n'est agressif ,nous restons vigilants, et nous interdisons bruits et gestes intempestifs.

Donc nous ne sommes pas aussi catégoriques que certains, tout en concevant que cette situation est dramatique pour tout le monde ,nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 25/04/2013 ~ 06:31
par JPB



71 messages
Bonjour les amis c'est un rappel bien douloureux pour tous ! Peut-être était-ce un "entier" ? ! De toute façon c'est vrai pour tous les animaux de poids : vaches/taureaux/cheveaux/caprins/chiens PRECAUTIONS .....PRECAUTIONS. on ne le rappellera jamais assez.
Pauvre fillette, condoléances à ses parents JPB 

Une fillette de 11 ans, originaire du Pas-de-Calais, est morte des suites de ses blessures après avoir été piétinée par un âne. Les faits ont eu lieu en Charente-Maritime, « dans un champ privé, appartenant au propriétaire de l’animal, près du lieu de vacances de la fillette » et « qui séjournait dans sa famille », a précisé le parquet.

« La fillette, passionnée de cheval, avait déjà vu et soigné l’âne la veille. Elle est revenue avec le propriétaire de l’animal qui a dû s’absenter rapidement. A son retour, il a retrouvé l’enfant allongée, inconsciente, avec des traces de sabot sur tout le corps. Il n’y a pas de témoin. On ne sait pas ce qui s’est passé », ont précisé les gendarmes.


Avoir des animaux oui, mais surtout les aimer!

Ecrire à JPB   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^