Il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle Martin(Expression populaire)

[]
Nombre de membres 159 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 1742  doubles conseils

le 18/04/2013 ~ 15:10
par vanessa

Anonyme

visiteur


bonjours à tous, bien longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur le site mais là j'ai besoin de l'avis d'experts!voilà, mon âne Cachou, hongre de huit ans, avait hier soir sur le flanc une touffe le poils absente, la peau est bien lisse dessous, rosée. J'ai pensé comme à de la teigne mais pas de croûte, je l'ai traité de suite avec de l'alcadrex, et ce matin, c'est deux gros ronds de poils qui manquent sur le dos à l'arrière? alors je continue l'alcadrex?je l'ai traité il y a 15 jours pour les poux(ivermectine), pour l'instant mon autre âne ne présente rien.Autre conseil : peut on donner de la paille broyée aux ânes? c'est parce que j'en ai et c'est plus commode que les grosses boules de paille, pour manipuler.merci d'avance
Ecrire à vanessa   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 18/04/2013 ~ 21:59
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonsoir,
Concernant la paille broyée pas de soucis au contraire ils ne laisseront rien ou presque rien car certains sont vraiment difficile.Pour ce qui est des ronds, Roméo en a 1 ou 2 tous les ans à la période de la mue, pas de croûte, pas de grattage, pas de bestiole, juste une dépilation et en quelques jours la peau redevient noire et le poil repousse tranquillement, je pense à une pelade précoce.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 20/04/2013 ~ 14:51
par vanessa

Anonyme

visiteur
merci pour vos conseils, j'ai quand mm retraité cachou avec de l'ivermectine, c'est vraiment pas beau, il se gratte pas mal, je pense à des parasites; pour la paille broyée, ils la mange très bien, maintenant je ne sais pas en quelle quantité leur donner, je leur mets la valeur d'un seau, et il ne reste pas une miette le soir!, j'aviserai...
Ecrire à vanessa   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 21/04/2013 ~ 05:42
par ririne45

ririne45

visiteur
Pour la paille étant donné quelle est pauvre en valeur énergétique on peut en donner à volonté pas de risque de gras ou de fourbure (sauf s'il reste beaucoup de blé sur les épis ce qui est peu le cas généralement), faut savoir que généralement on compte de 1,5% à 2% du poids de l'animal en matière sèche (foin et paille) par jour. Perso je met environ 2kg à 3kg de paille par jour et 1kg de foin pour mon Roméo.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 24/04/2013 ~ 18:00
par lavaine



226 messages

Ici aussi, paille à volonté et un à deux kg de foin par jour suivant la saison.

Pour les plaques dépilées, ça peut en effet être des parasites, si le traitement ne convient pas, mieux vaut faire venir le véto !!


http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Ecrire à lavaine   Site web lavaine Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 26/04/2013 ~ 06:22
par JPB



72 messages
Bonjour certains ânes hélas font des allergies aux piqures de tics qui sont d'actualité depuis un mois. C'est le cas chez moi, la mère et le fils ! Cà se manifeste par la chute d'un rond de poils qui part, laissant un espace sanguinolant. Si rien n'est fait la zone s'agrandit.Le véto m'a conseillé une application de " Butox" faiblement dosée (1,5cl pour 12cl d'eau) que je mets sur leur tête avec une éponge , en faisant très attention aux yeux et aux muqueuses, sur les antérieurs et les postérieurs, ainsi que sur la ligne dorsale de mes loulous. Résultat : arrêt complet des chutes de poils. D'ailleurs désormais j'anticipe par une application préventive début avril. Le spectre du produit est d'environ 5 semaines je refais un traitement en juin et septembre. Oui je le sais c'est chimique !! Mais les petits sont propres, et à l'aise.


Avoir des animaux oui, mais surtout les aimer!

Ecrire à JPB   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 27/04/2013 ~ 20:21
par vanessa

Anonyme

visiteur
merci pour l'info!, j'ai vu qu'aux endroits ou il n'y a plus de poils, la peau pèle maintenant, je pense à un coup de soleil la journée de la semaine dernière qui a fait si chaud!le problème c'est que mon âne maintenant ne se laisse plus approcher!, dès qu'il me voit, il part à la course, il croit que je vais le badigeonner encore!, alors je dois m'armer de patience pour le reconquérir, c'est pénible mais c'est ma seule chance de le traiter; je voulais lui mettre de la biafine...enfin, il ne perd plus de poils supplémentaires, c'est déjà ça de gagné!
Ecrire à vanessa   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 28/04/2013 ~ 12:10
par lavaine



227 messages

Il faut le récompenser quand le traitement est fini, d'une gratouille ou d'un bout de carotte.

 

Là, s'il s'en va, le récompenser quand tu le licoles, et l'attrappe. Qu'il y voit un avantage.

Tout au moins, au début . 


http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/

Ecrire à lavaine   Site web lavaine Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^