Sauter du coq à l'âne(Expression populaire)
Forum - Discussion Ane & Mulet - Sujet n°1735

[]
Nombre de membres 27 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion Ane & Mulet - Discussion Ane & Mulet


actif  Sujet n° 1735  Ane et biquette

le 12/03/2013 ~ 22:28
par didier5614

didier5614

5 messages


bjr, les amis des ânes ! On me propose un joli cadeau : une biquette de 2 ans pour tenir compagnie à mon n'anâne k   !! Elle va débarquer dans une meute de 6 chiens, mais on me dit qu'elle les mettra au pas...
Bon, mais qui de Gédéon ? ça va le faire naturellement ou il y a des précautions à prendre ...? Merci et excellente journée à vous    l


Didier de Pont L'Eveque

Ecrire à didier5614   Poster une réponse  Haut

[]   

Réponse n° 1
--------
le 13/03/2013 ~ 08:57
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonjour,
Etant donné que l'âne est arrivé avant la chèvre, il y a quelques précautions à prendre bien sûre, car un âne est territorial donc on ne met pas un animal directement dans son territoire.Si tu as la possibilité de déplacer l'âne dans un terrain neutre (terrain sur lequel il ne vit pas) le jour où tu reçois la chèvre, cela pourra mieux se passer et diminuera l'effet intrus dans son territoire pour l'âne.Sinon il va falloir pendant quelques jours les séparer via des fils electrifiés (beaucoup de rangs pour ne pas que la chèvre passe sous et entre les fils, attention les chèvres testent souvent s'il y a du courant) car si elle passe la clôture, elle risque de se fasse chasser et même tuer par l'âne. Après tout dépend de l'âne car s'il ne supporte pas les chèvres et bien c'est loupé.Faut savoir que des ânes peuvent tuer des chèvres, donc prudence lors de la rencontre.Chez moi l'âne et la chèvre sont arrivés à 1 jour d'écart donc pas de problème de territoire pour l'un ou l'autre et depuis 7 ans ca se passe à merveille, et puis ils étaient jeune tous les 2.
Petite précision, l'obligation de la chèvre chez moi c'est sans corne (j'ai pas dis chèvre écornée) car trop de risque. Et puis elle fonce jamais des les jambes de Roméo par contre elle se cabre devant lui pour l'inviter au jeu.
Rectifié par ririne45 le 13/03/2013 ~ 22:58
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 13/03/2013 ~ 12:46
par Francoise

Francoise

visiteur

Pour moi, le jour où mon bouc meurt, ce sera jamais plus avec mes ânes

Mon bouc leur tappe régulièrement dans les jambes très violemment ou pire lors des repas, il relève la tête dans le but de taper, bilan : un oeil crevé pour un de mes ânes. Les ânes se laissent faire laplupart du temps, sauf une fois ou mes deux hongres ont failli le tuer si je n'avais pas été là pour intervenir

C'est clairement lui qui contrôle le troupeau d'ânes, pas avec les poneys par contre, là c'est lui qui baste.

Avec les chiens, ça dépend des chiens mais en général, il charge tête et corne en avant et tappe, si le chien reste, il risque d'être assommé sérieusement, certains chiens esquivent et le bouc les invitent à jouer mais toujours avec le risque du coup de corne et d'autres fuient et là pas de souci.

Le bouc n'est jamais seul avec les chiens.

Voila pour mon expérience, mais il est seul caprin et à deux la situation sera certainement différente. C'est un animal terriblement attachant

Ecrire à Francoise   Site web Francoise Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 18/06/2013 ~ 19:29
par lisepinszen

lisepinszen

visiteur
Coucou jai un poney nain de 2 ans et hongre, pour lui tenir compagnie je vais avoir un ane miniature, vont-t-il sentendre? Et ils sentendrons mieux si cest un ane plus age et hongre?
Ecrire à lisepinszen   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 19/06/2013 ~ 18:11
par mido

mido

visiteur

Bonjour,

Personnellement au début j'avais pris une chèvre pour tenir compagnie à mon jeune âne entier, ils s'entendaient bien pour faire leurs bétises quand ils s'échappaient: la chèvre avait cependant le dessus, il lui est même arrivé de monter des quatres pattes sur son dos à partir d'un mur pour attraper des feuilles de frêne.

Cependant à l'age adulte elle n'a pas pu assouvir les besoins de l'âne qui l'attrapait par le cou et la levait alors qu'elle bêlait,c'est ainsi que j'ai été amené à prendre une première ânesse.

Ensuite, pour la petite histoire ,les chasseurs se sont occupés de mon âne, cependant pas avant que l'ânesse ait été prise.

Conclusion,un âne entier n'est pas touours facile à gérer.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 07/07/2013 ~ 18:41
par didier5614

didier5614

visiteur
n  Retour d'expérience !!!Merci pour vos conseils. Ils ont été appliqués. Et tout se passe bien. Bon, Gédéon, certains jours, il les a "à l'envers" et pas question que Grenadine, la chèvre du poitou, s'amuse à le taquiner... Et c'est la cavalcade, oreilles en arrière, et la chèvre qui grimpe là où elle peut (sur le barbecue de préférence !!)  Et puis, quand le temps est au calme, eh bien j'ai vu Grenadine museau contre museau avec Gédéon. Bien sûr, par d'iphone ou d'appareil photo sous la main... Le plus fun, c'est que chiens, chèvre et Âne s'amusent ensemble, juste un petit peu, et de temps en temps. Comme quoi, il n'y a pas deux situation strictement identiques, mais des points communs que chacun doit apprécier à l'aune de l'amour qu'il porte à ses amis à 4 pattes, et ici, on sait combien ils nous aiment si on les aime aussi. A Tchao à tous et toutes ! Bon été. 


Didier de Pont L'Eveque

Ecrire à didier5614   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 08/07/2013 ~ 08:44
par ririne45

ririne45

visiteur
Bien contente que tout se passe bien entre Grenadine et Gédeon.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^