À rude âne, rude ânier(Expression populaire)

[]
Nombre de membres 159 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 1731  besoin de conseils francs et avisés ...

le 14/02/2013 ~ 16:10
par pablo61

pablo61

1 message


Bonjour à tous ,

J'aurais besoin de vos conseils concernant ma prblèmatique avec mon âne : j'ai fait l'acquisition de Pablo il y a bientôt 10 , il avait 5 mois et j'y suis donc très attachée ... A l'époque je vivais près de lui et pouvais m'en occuper à loisirs . Les aléas de la vie ont fait que j'ai dû déménager et je vis actuellement à + de 20 bornes de son prè. Il vit avec des vaches , a largement de quoi manger et voit qq'1 au moins 2 fois /jours . Il ne semble pas malheureux de cette situation , c'est +tôt moi qui vit mal le fait de ne plus pouvoir m'en occuper régulièrement . Pdt un temps , j'ai pu l'éduquer . Il marche à la longe , obéit , mais reste assez fougueux et aurait tendance à redevenir " sauvage " faute de m'en occuper . Je peux rester un mois ss passer le voir ... Bien que vivant ds une région équine , je ne trouve aucun terrain dispo à la vente ou à la location près de chez moi .
Je ne me satisfais pas de cette situation et pensais qu'il serait ss doute mieux ds un club ou âsinerie où il serait avec ses congénères et où on s'occuperait de lui ( balades , attelages ...) . Je pourrais aussi continuer de le voir ...
Je suis très partagée et attends donc vos points de vue et conseils . merci d'avance
Ecrire à pablo61   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 15/02/2013 ~ 19:49
par volt

Anonyme

visiteur

Il ne faut peut-être pas désespérer que vous trouviez une pâture près de chez vous, avez vous vraiment tout tenté, une petite affiche dans les commerces de votre ville, le bouche à oreille, aller à la rencontre d'agriculteurs qui connaîtraient par relations...  où autre... ?

Peut-être rechercher quelqu'un qui a déjà un âne ou un cheval et qui accepterai de l'accueillir moyennant un échange de services ...? 

S'il redevient un peu sauvage c'est normal, il se sent délaissé, mais il suffirait que vous puissiez le reprendre fréquemment et il redeviendrait plus docile.

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 18/02/2013 ~ 22:13
par pablo61

pablo61

visiteur
J'ai déjà tenté bcp de choses mais je n'ai encore pas réussi à trouver de solutions durables et satisfaisantes .
Je pense effectivement qu'il faut que je " fasse l'effort " d'aller m'en occuper + souvent et plus régulièrement tout en continuant à chercher un terrain plus proche de mon domicile .
Ecrire à pablo61   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 22/02/2013 ~ 11:15
par Cathyyyyy

Cathyyyyy

visiteur
Bonjour ,

Sur ce site, vous pouvez peut- être publier votre localisation afin que les lecteurs du forum puissent vous faire d'éventuelles propositions? Soit de location, soit de vente de terrain, ou encore l'accueil de Pablo avec un congénère qui serait proche de chez vous?
En tout cas, bon courage! Car je trouve votre réflexion très pertinente par rapport au bien- être de Pablo!!! Cette situation ne doit pas être très facile à vivre .........smiley souriantsmiley souriantsmiley souriant


Cathyyyyy

Ecrire à Cathyyyyy   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^