Homme mort ne vaut pas âne vivant(Expression populaire)

[]
Nombre de membres 159 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 1724  ELECTRIFIER UN PARC

le 26/01/2013 ~ 14:52
par mamounette

Anonyme

visiteur


Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une Bonne Ânnée 2013 !

Mon problème du jour est le suivant : mes deux loulous sont dans une grande prairie paysagée ( avec de nombreux arbres), bordée par un joli petit bois....
Autant vous dire qu'au bout de 4 ans le sous  bois a été très soigneusement nettoyé ... et à présent, ces chers anges attaquent des arbres beaucoup plus nobles !!!l

Donc, c'est décidé, nous électrifions la prairie ! Mais que choisir ? Nous avons une zone où il n'y a pas d'accès à l'EDF.

Pourriez-vous me conseiller du matériel fiable, efficace et solide pour électrifier cette zone.  Je sais qu'il existe des transfos solaires, à piles. Que dois-je penser de ces matériels ?

Pour tout vous dire, mon mari est très en colère après mes deux loulous et envisage de les vendre.... Moi je suis très attachée à ses deux animaux qui sont particulièrement affectueux avec moi. Je ne peux pas leur faire ça !!!!!!

Merci pour vos réponses !!
Ecrire à mamounette   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 27/01/2013 ~ 14:38
par didier5614

didier5614

visiteur
Bonjour, vous devriez trouver, dans des coopératives agricoles, tout le matériel qui va bien pour faire votre opération. En l'occurrence, bien que ce ne soit pas franchement donné, il existe maintenant des bornes d'électrification de clôture qui fonctionne avec panneaux solaires. Ainsi, vous êtes totalement affranchis des problèmes de liaison EDF. Ceci étant dit, il faut tout de même qu'il y ait un minimum de soleil ! Et surtout bien orienter le panneau au sud.
 plusieurs agriculteurs éleveurs, dans le secteur, ont adopté cette solution. Bon courage !e


Didier de Pont L'Eveque

  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 27/01/2013 ~ 16:43
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonjour,
A quelle distance d'un point EDF ce trouve votre partie de prè à clôturer electriquement?Sinon si vous voulez du costaud il y a la sanglière mais attention les tarifs c'est solide mais pas donné. Des piquets 1m50 à planter, des poteaux bois, et du ruban feront l'affaire pour les dissuader d'aller dans cette zone avec un budget bien plus réduit que les produits sités au dessus.
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 27/01/2013 ~ 17:19
par Daniel

hi-han !

Administrateur
410 messages
Pour mon installation qui est mobile (que je déplace à chaque changement de pâture), j'ai choisi des piquets en acier de diamètre 10mm pour clôture bovin (longueur 1m20 mais 1m doit suffire et des piquets (triangle) d'angle de 1m.
Des isolateurs type queue de cochon avec un ruban électrique de 4 mm de large (il ne faut pas plus de 8mm pour un isolateur queue de cochon), j'ai vu qu'il existait du fil de gros diamètre mais un ruban est plus visible pour l'âne.
Un poste de clôture solaire CREB
Référence : AP9 SOL EAN : 3 475140 11095 2
(électrificateur + panneau solaire 2W + accu 12Ah + kit antivol)
Accès au catalogue
Cordialement, Daniel


Rectifié par Daniel le 27/01/2013 ~ 17:28
Ecrire à Daniel   Site web Daniel Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^