Méchant comme un âne rouge(Expression populaire)

[]
Nombre de membres 159 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 1715  SARCOIDES

le 16/12/2012 ~ 15:26
par CLODESAVOIE

CLODESAVOIE

6 messages


Bonjour, suite sarcos (paupière supérieure) mon ânesse Rosy.La xxterra n'a rien fait, si seulement empirer le problème. Les sarcos ont grossies presque une orange sont devenus sanguinolants, idem pour les huiles essentielles;Elle se gratte, se fait donc saigner et les sarcos continuent de grossir. J'ai refait appel a mon véto le 15 nov, il n'a pu venir que le 29, il était en stage. Il prend la décision de ligaturer,les jours suivants, je lui fais part de mon septicisme mais pour lui c'est la seule solution car inopérable.  une semaine après tjrs rien, je rappelle il est en vacances. A force de coups de fils un de ses collègues est venu vendredi. Aujourd'hui, 2 jours après, ça pue. Elle est abattue, a la joue gonflée et a 39 de fièvre. J'appelle d'urgence le véto de service. Piqûre antiinflammatoire tous les 2 jours  pendant 5 jours voire plus, piqûre d'antibio et à partir de demain antibio en poudre, nettoyage à la bétadine rouge et lotion pure sur la sarco. J'en veux énormément à mon véto 4 semaines de perdues. Avant la ligature, elle pétait la forme. J'en suis malade, elle n'a que 4,5 ans. Quelqu'un d'entre vous a t il été confronté à cette situation.Merci de prendre le temps de me lire
Ecrire à CLODESAVOIE   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 16/12/2012 ~ 16:37
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonjour,
Je n'ai jamais été confronté au problème de sarcoïde, donc je te pourrais pas beaucoup t'aider, mais as-tu essayer avec de l'argile verte (en plus ca coûte pas cher en magasin bio) pour protéger cette sarcoïde, car je sais que l'argile à plein de particularité dont celle d'être antiseptique et cicatrisante. Je l'ai utilisé cet été sur une plaie à l'oeil de mon âne, guérison rapide.Par contre beaucoup de personnes ayant utilisé le même produit que toi on aussi eut le même phénomène d'accroissement du sarcoïde.Je te souhaite bon courage à toi et à ton ânesse
Ecrire à ririne45   Site web ririne45 Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 16/12/2012 ~ 21:51
par Volt

Volt

visiteur
C'est très inquiétant cette température !
J'ai fais opérer un de mes ânes d'un sarcoïde sur le fourreau cet été, l'endroit était déjà très délicat, la plaie importante, il y avait des risques avec les mouches mais en plus des antibios anti-inflammatoires, il a fallut doucher et désinfecter soigneuses deux fois par jour, ça a finit par bien cicatriser en deux à trois semaines, mais alors sur la paupière là c'est vraiment l'horreur !
Mon Voltaire qui est un hongre de 3 ans a commencé à en avoir après ça, des petits qui naissaient sur un antérieur et sur le nez, ma véto lui a pratiquée une séance de manipulation ostéopathique, elle la comme magnétisée sur les méridiens qui servent à l'accupuncture, du bout des doigt, et le développement semble s'être arrêté pour l'instant, mais ça c'est valable tout au début du développement.
Dans votre cas c'est très délicat, je n'en mènerai pas large à votre place, j'ai perdu un jeune âne suite à une infection causée par une funiculite, et lorsqu'il y a de la fièvre donc infection, il est souvent très urgent d'intervenir, et parfois trop tard, les ânes étant très résistant à la douleurs, ils ont tendance à cacher la gravité de leur état jusqu'au bout.
Bon courage !
Ecrire à Volt   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 23/01/2013 ~ 14:57
par aurelie25

Anonyme

visiteur
pour ma part, lorsqu'un sarcoïde apparaissait, je le badigeonnais de sève de chélidoine ( prononcez "kéidoine)), c'est super efficace mais juste pour ceux qui n'étais pas trop gros voire petits.
sinon, j'avais une annesse qui en avait un sur le nez et comme c'était pas opérable, j'étalais un produit que les éleveurs bovins utilisent ( utilisaient) pour "brûler" les cornes des veaux.
pareil, ultra efficace aussi, sauf qu'il faut pas en mettre de trop parce que c'est un peu trop efficace si y'en a de trop!!
sinon, ce qui est pas mal aussi, c'est de mettre un élastique pour l'étrangler, il va sécher puis tomber de lui même.
et en dernier recourt: l'ablation chirurgicale par le véto.
par contre, pour prévenir leur apparition, je conseil de leur donner une pierre à lécher rouge, c'est comme la pierre à sel ou la marron sauf qu'elle est rouge et il parait que c'est vachement bien contre l’apparition de ces verrues!! 
voilà pour moi!! 
  Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^