Il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle Martin(Expression populaire)
Forum - A bâtons rompus - Sujet n°1619

[]
Nombre de membres 144 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
A bâtons rompus - A bâtons rompus


actif  Sujet n° 1619  Coup de gueule

le 19/04/2012 ~ 11:18
par loubat

loubat

1 message


Bonjour,

Le dimanche 13 mai nous organisons la 3ème Foire aux Ânes et aux Chevaux à St Martin de Londres à 30km nord de Montpellier (Région Pic St Loup).

C'est une Foire qui attire du monde, en 2011 4000 visiteurs pour sa 2ème édition ce qui très encourageant.

Le monde équin à compris l'intérêt d'y participer. Cette année le nombre de centres équestres participant bénévolement à des démonstrations à triplé. Les animaux à la vente sont nombreux.

Malheureusement les professionnels de l'âne sont en nombre très insuffisant.

Je possède moi-même 3 ânes et je me désole de cette situation. C'est une journée qui leur est dédiée, nous avons un public qui est présent et demandeur d'acheter un âne.  Malheureusement éleveurs, randonneurs, ne proposent pas beaucoup d'ânes à la vente et se déplacent peu.

Il y a très peu de Fête de l'Âne dans notre région et quand des bénévoles mettent sur une belle journée comme celle-là relayée par les radios locales , Midi Libre, Fr3 ..le monde de l'âne fait la fine bouche !

J'aimerai que cette situation évolue dans le bons sens et ne pas devoir enlever le mot Âne de notre affiche les années suivantes !

Je vous demande de faire prendre conscience  aux professionnels de l'âne que s'ils ne sont pas plus présents sur des journées comme celles-là, s'ils ne font pas l'effort de se déplacer, il ne faudra ensuite s'étonner de la baisse des ventes d'ânes et de la diminution des saillies.

Occuper le terrain c'est susciter l'intérêt, susciter l'intérêt c'est donner envie et donner envie c'est faire prospérer son activité !

Merci de faire passer le message. 06 10 02 90 01
Ecrire à loubat   Poster une réponse  Haut

[]   

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Réponse n° 11
--------
le 31/01/2013 ~ 19:50
par mido

mido

visiteur

Bonsoir,                 

Après avoir lu toutes les réponses faites à Loubat, je ne comprends pas votre hostilité manifeste contre les foires. Personnellement, 'ai acheté mon premier âne à la foire de Banyoles, en Espagne, il était en bonne santé. J'ai depuis acheté à un particulier, près de chez moi une ânesse dont je suis très content aussi. Chaque année, nous participons à la fête de l'âne de Baillestavy dans les Pyrénées Orientales, où quelques ânes sont à la vente, ce qui a permis de sauver en Catalogne Nord la race catalane qui était en perdition.

Je suis aussi membre de l'association A.D.A.D.A.

Je pense personnellement que si des ânes sont abandonnés, ce n'est pas à cause des foires et ce n'est pas non plus parce que l'on paie un âne 450 € à A.D.A.D.A que le sort de ces ânes sera à priori meilleur.

La foire reste pour nous un lieu d'échange, souvent associatif, et de convivialité. Il permet de connaître des propriétaires d'ânes qui nous ont souvent conseillés et nous ont permis de corriger des idées préconçues.

Ecrire à mido   Poster une réponse  Haut
DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^