N’attelle pas ensemble l’âne et le cheval(Manuscrit du XIVe)
Forum - A bâtons rompus - Sujet n°1619

[]
Nombre de membres 144 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
A bâtons rompus - A bâtons rompus


actif  Sujet n° 1619  Coup de gueule

le 19/04/2012 ~ 11:18
par loubat

loubat

1 message


Bonjour,

Le dimanche 13 mai nous organisons la 3ème Foire aux Ânes et aux Chevaux à St Martin de Londres à 30km nord de Montpellier (Région Pic St Loup).

C'est une Foire qui attire du monde, en 2011 4000 visiteurs pour sa 2ème édition ce qui très encourageant.

Le monde équin à compris l'intérêt d'y participer. Cette année le nombre de centres équestres participant bénévolement à des démonstrations à triplé. Les animaux à la vente sont nombreux.

Malheureusement les professionnels de l'âne sont en nombre très insuffisant.

Je possède moi-même 3 ânes et je me désole de cette situation. C'est une journée qui leur est dédiée, nous avons un public qui est présent et demandeur d'acheter un âne.  Malheureusement éleveurs, randonneurs, ne proposent pas beaucoup d'ânes à la vente et se déplacent peu.

Il y a très peu de Fête de l'Âne dans notre région et quand des bénévoles mettent sur une belle journée comme celle-là relayée par les radios locales , Midi Libre, Fr3 ..le monde de l'âne fait la fine bouche !

J'aimerai que cette situation évolue dans le bons sens et ne pas devoir enlever le mot Âne de notre affiche les années suivantes !

Je vous demande de faire prendre conscience  aux professionnels de l'âne que s'ils ne sont pas plus présents sur des journées comme celles-là, s'ils ne font pas l'effort de se déplacer, il ne faudra ensuite s'étonner de la baisse des ventes d'ânes et de la diminution des saillies.

Occuper le terrain c'est susciter l'intérêt, susciter l'intérêt c'est donner envie et donner envie c'est faire prospérer son activité !

Merci de faire passer le message. 06 10 02 90 01
Ecrire à loubat   Poster une réponse  Haut

[]   

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Réponse n° 1
--------
le 20/04/2012 ~ 14:22
par CHACHA

CHACHA

visiteur
Anière d'ânes récupérés à L'Association des Amis des Anes(adada), propriètaire de chienne récupérée à la spa, propriètaire de chat laissé à l'abandon!!! je suis CONTRE tous salon, soit disant fête ou foire d'âne de chevaux ou vache, de chiens, de chats.je vous cite :"Je vous demande de faire prendre conscience aux professionnels de l'âne que s'ils ne sont pas plus présents sur des journées comme celles-là, s'ils ne font pas l'effort de se déplacer, il ne faudra ensuite s'étonner de la baisse des ventes d'ânes et de la diminution des saillies."Tant mieux si les ventes baissent car cela veut dire qu'il y aura moins d'animaux oubliés ou mal suivis car que ce soit dans les asinerie pour randonnée , production de cosmétique à base de lait d'ânesse,ou élévage pour simple vente d'ânon, nombreux sont ceux qui cherche à faire profits et se foutent royalement de leur bête .Ceux qui fêtent l'âne sont ceux qui sauvent , qui démontrent leur travail et garde à vie leur longues oreilles  et ne reproduisent pas à tout va!!.Quant aux centres équestres une fois leur poneys ou chevaux trop vieux  et rentabilisés , c'est la vente directe et le plus souvent à la boucherie .Si eux aussi aiment leurs bêtes drôle de façon de leur démontrer!!Quand on aime un animal quelqu'il soit c'est pour SA VIE  ENTIERE A LUI, sinon il faut dire : que l'être humain aime à user des vies animales qui l'entourent pour sa cupidité et son égoïsme. Si vous voyez ce que je veux dire
Ecrire à CHACHA   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 20/04/2012 ~ 21:34
par JPB



46 messages
Merci Chacha ! Il fallait l'écrire !


Avoir des animaux oui, mais surtout les aimer!

Ecrire à JPB   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 21/04/2012 ~ 00:59
par SAM

Anonyme

visiteur
Merci Chacha, je ne saurais dire mieux!
Je n'ai que des animaux merveilleux, j'en ai choisis aucun, ils ont croisés mon chemin, abandonnés ou maltraités.
Peut-être nous rencontrerons-nous aux journées bénévoles ADADA à Ambert.
Ecrire à SAM   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 4
--------
le 21/04/2012 ~ 14:30
par CHACHA

CHACHA

visiteur
Peut être si cette année nous arrivons à nous débloquer aux dates en question sinon je suis dans le 22 vers St Brieuc
Ecrire à CHACHA   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 5
--------
le 22/04/2012 ~ 17:57
par SAM

Anonyme

visiteur
Je suis juste après le 22, en chiffre, donc dans le 23 la Creuse, en km,  650 quand même !!
Bon on se tiendra au courant pour cette année à Ambert e
Ecrire à SAM   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 6
--------
le 23/04/2012 ~ 08:39
par TORRE07

TORRE07

visiteur
Bonjour à tous Je suis tout à fait d’accord avec vous  .Samedi je suis allé dans une grande foire à bestiaux prés de Grenoble  et j’ai vu des ânes à la vente dans des états déplorable . Il ya quelques temps , dans une revue consacré aux chevaux lourds ,  un HS est sortie sur les ânes  . J’ai écris au journaliste qui considérait que les ânes communs cassait le marché . Je site «  ânes communs échangés bien trop souvent en dessous des tarifs normaux et légaux pratiqués par le marché officiel » . Je lui ai demandé plusieurs fois ce qu’il entendait par tarifs normaux , mais surtout légaux , ne connaissant pas de loi qui impose un prix , je n’ai jamais eu de réponse à ma question . J’en ait profité pour lui dire que c’était avec des articles comme ça que le milieu de l’âne devient de plus en plus un milieu de fric et ou les animaux ne sont que de simples marchandises .Bonne journée 
  Poster une réponse  Haut
Réponse n° 7
--------
le 24/04/2012 ~ 16:32
par ririne45

ririne45

visiteur
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Chacha, et puis pour avoir fait plusieurs fêtes de l'âne dans les alentours de mon domicile, le constat et toujours le même l'attrait des sous et aucunement le bonheur des animaux. Quand vous voyez des soit disant éleveurs avec des ânes qui ont les pieds en babouches, on a de quoi se révolter. Perso lorsque j'ai acheté Roméo, je n'avais pas connaissance de l'ADADA, sinon je n'aurait même pas réflechit, j'aurai été chez eux directement, car je sais que cela aurait été bénéfique pour tout le monde.
Ecrire à ririne45   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 8
--------
le 25/04/2012 ~ 21:24
par Brigitte70

Brigitte70

visiteur
Bonsoir,

Tout a été dit et je suis bien entendu de votre avis. J'ai depuis un an des ânesses qui viennent de l'Adada la maman et la fille. Je hais les foires. Si les ânes n'y sont plus représentés tant mieux !!! Pas besoin des foires pour mieux les abandonner ensuite.  J'ai participé à des journées bénévoles à l'ADADA et je ne peux supporter que l'on fasse du mal à nos grandes oreilles, et suis également membre de cette association.

c'était le coup de gueule de ce soir associé aux vôtres.

Brigitte
Ecrire à Brigitte70   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 9
--------
le 26/04/2012 ~ 10:48
par gribulz

gribulz

visiteur
il y a les foires, mais il y a aussi les concours d'attelage ou nos amis sont souvent malmenés par des meneurs qui ont soif de gagner et tout est bon, coup de fouet sur les oreilles, entrainement avec règlement de compte, j'en passe...je suis d'accord avec vous.d
Ecrire à gribulz   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 10
--------
le 18/06/2012 ~ 00:02
par Walaar

Walaar

visiteur

 je vais profiter de ce post pour pousser un peu plus loin la gueulante.

Même s'il faut que tout le monde vive de son travail  Nombre d'eleveurs professionels , qui pour faire des cosmetiques ainsi que des non pro n'hesitent pas a brader des anons moins cher qu'un chien.  50€ voila le prix que vaut un anon pour certains et dans quelques temps on retrouvera ces animaux sur les sites d'anonces a vendre sacrifiés à la mode du "je n'ai plus le temps " ou "mon enfant n'en veut plus " etc aujourd'hui j'ai signale au site le bon c... une anonce pour un anon a donner contre bons soins même pas sevré.

 les foires et salons ou l'on voit des anes avec des babouches aux pieds et d'autres pathologies toutes plus sévères les unes que les autres devraient etre Boycotées à mon simple avisd

Ecrire à Walaar   Poster une réponse  Haut
DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^