A laver la tête d'un âne, l'on y perd sa lessive(Jean II Le Bon)

[]
Nombre de membres 161 membres
Connectés :
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Présentation entre amis - Présentation entre amis


actif  Sujet n° 1495  bonjour a tous

le 23/11/2011 ~ 10:19
par Diesel14

Diesel14

1 message


Passionné de nos petits equins a longues oreilles je me decide a venir voir sur les sites ou on parle de nos compagnons. Encore que dans mon cas je n'en possède pas et je ne connais pas grand chose a l'asinerie. Mes livres de chevet son "mon ane " de Pierre MIRISKI et "mon ane LE COMPRENDRE, L'EDUQUER, JOUER AVEC LUI" de Lucie BLAND.Voilà a quoi se limite ma connaissance des anes.J'aimerais beaucoup en posséder un voir deux, mais j'ai peur de ne pas etre a la hauteur de mon ambition.  J'habite a la campagne et je peux trrouver un terrain a proximité sans trop de probleme.Mon souhait serais de faire des sorties pédestres , voir attelées.J'apprécie particulierement les anes noirs du Berry. Si vous avez des conseils , je prends.Merci et au plaisir de vous lire.
Ecrire à Diesel14   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 11/05/2013 ~ 07:33
par mamou

mamou

visiteur
Bonjour,Vous pouvez adopter sans crainte nos longue oreilles, moi-même je ne connaissais pas, mais j'ai dacidé il y a 3 ans d'adopter un petit mâle et une petite femelle de 6 mois, au niveau entretien c'est moins lourd qu'un cheval, au niveau dressage, hum!! ils faut y aller tout en douceur, quand ils n'ont pas envie, ....Il faut les dominer en douceur. Ce n'est pas tous les jours facile mais je vais me faire aider, toute seule, j'ai du mal ne serait-ce qu'à les faire sortir de l'enclos l'un après l'autre, je n'y arrive pas. Prenez des anes déjà dressés à la monte et à l'attelage. Mais j'y arriverai et vous aussi, ce sont des amours très calins. J'ai un très grand terrain heureusement. Ils font tout ce que je leur demande sans licol, libres, ça j'aurais dû leur mettre le licol plus souvent. C'est un tort que j'ai eu, mais on en apprend tous les jours avec eux.
<Amicalement

Nanou
Ecrire à mamou   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^