Il cherche son âne et il est dessus(Expression populaire)

[]
Nombre de membres 156 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 2036  Renseignement sur les ânes

le 21/12/2017 ~ 19:33
par Didine

Anonyme

visiteur


Bonjour j'ai besoin de renseignement et de conseil.
Voila j'ai le projet de travailler avec un âne c'est a dire de ramasser les déchets donc je marcherais et je mettrais les déchets dans les sac mis de chaque coté de l’âne. Mais le weekend je souhaite monter dessus pour me balader. Quel race d'âne dois-je prendre sachant que je mesure 1,71m sinon si je dois prendre un cheval quel race dois-je prendre? Merci de vos conseils.
Ecrire à Didine   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 27/12/2017 ~ 07:32
par anatole



14 messages
Bonjour Didine,
Pour avoir déjà essayé, monter un âne, pour moi, n'est pas très agréable, par rapport à un cheval. L'âne manque d'amplitude au trot et au galop, donc assez inconfortable. Si vous souhaitez monter votre âne, vue votre taille, un grand format serait préférable, genre grand noir du Berry, baudet du Poitou, ou des Pyrénées, sachant que le noir du Berry est plus facile à trouver. Sinon, pour le bât, n'importe quel race, pourvu que l'âne ait un bon dos. Si vous choisissez un cheval, n'importe quel cheval peut faire l'affaire, aux conditions qu'il ne soit pas trop émotif, apte à évoluer dans le milieu urbain, et qu'il possède un dos et rein court, pour supporter le bât.
Cordialement
Ecrire à anatole   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 09/01/2018 ~ 14:53
par didine

Anonyme

visiteur
Bonjour Anatole merci de vos informations. Est se qu'une mule ferait l'affaire dans se que je veux faire? merci.
Ecrire à didine   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 09/01/2018 ~ 18:00
par anatole



17 messages
Bonsoir Didine,
La mule est un excellent compagnon de travail, mais pas du tout un animal de compagnie! On dit "que le mulet marche comme un cheval, tire comme un boeuf, et mange comme un âne".  Elle conserve les qualités du cheval, sa masse et sa force, et emprunte celles de l'âne, son pied sûr et sa résistance. Ses capacités à évoluer avec de lourdes charges sont remarquables.
Elles sont encore utilisées massivement par l'armée de l'Inde pour garder les frontières, et celle-ci nous achète encore des baudets du Poitou pour renouveler leur cheptel. En France, les Pyrénées et les Savoie utilisent encore des mules. Le marché est très restreint. Dernier point, et pas le moindre, le dressage ou l'éducation, très très pointu, car l'animal est difficile. Il n'est pas limité par la peur comme le cheval, et est très intelligent, comme l'âne. Pour débourrer un cheval, nous comptons un mois, pour une mule, il faut parait-il un an. Si votre choix se porte sur une mule, achetez-la dressée!
Cordialement
Bernard
Ecrire à anatole   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



^ Haut ^