[]
Nombre de membres 153 membres
Connectés : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

Forum - Forum
Discussion sur Ane Mule Mulet - Discussion sur Ane Mule Mulet


actif  Sujet n° 2029  Abri pour 2 ânes

le 28/11/2017 ~ 11:47
par Cordulie



168 messages


Bonjour !Nous avons une ânesse depuis 9 ans , qui n'avait qu'une brebis et des poules pour compagnie.J'ai enfin réussi à convaincre mon mari qu'il fallait un deuxième âne , ça a pris du temps mais c'est chose faite ! Hourra !Un hongre de 6 ans est arrivé chez nous ce dimanche, et tout se passe bien !Nous avons trouvé quelqu'un qui a accepté de prendre notre brebis dans son pré où il y a déjà deux moutons; tout est donc mieux pour tout le monde !Nous devons agrandir l'abri que nous avons car il est maintenant trop petit, d'autant plus que le hongre est immense !Que vaut-il mieux : agrandir l'abri déjà existant ou en construire un deuxième ?Les deux ânes préféreront-ils dormir ensemble ou dans deux abris séparés (mais l'un à côté de l'autre quand même) ?Merci de m'éclairer...
Ecrire à Cordulie   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 1
--------
le 28/11/2017 ~ 19:30
par anatole



12 messages
Bonjour,
Outre nos chevaux de trait, nous possédons également 2 ânes. Malgré la présence d'abri, ils suivent les chevaux et ne les utilisent que l'été. Par contre, il dorment côte à côte. Les abris séparés auraient l' avantage de limiter la compétition pour la nourriture. Une solution simple serait de faire un ratelier commun, en face à face, et de réaliser un couchage de chaque côté. De cette façon, il se verront et mangeront indépendamment.
Cordialement

Bernard
Ecrire à anatole   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 2
--------
le 29/11/2017 ~ 01:33
par Cordulie



169 messages
Merci !Vos ânes ne passent donc pas les nuits d'hiver dans l'abri ?Ou quand il pleut ?Nous allons donc construire une "annexe" juste contre l'abri actuel et ouvrir le mur mitoyen de façon à faire une grande fenêtre.Ils pourront ainsi se voir, mais sans se chamailler...Ca vous semble correct comme idée ?
Ecrire à Cordulie   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 3
--------
le 29/11/2017 ~ 19:52
par anatole



13 messages
Bonjour,
Effectivement, nos ânes n'utilisent pas l'abri l'hiver ou lorsqu'il pleut... Mais s'il n'avait pas leurs deux copines juments, notre ânesse y séjournerait certainement! Elle n'aime pas le vent, pas la pluie, et pas le sol gelé! Mais le petit âne, lui, ne peut se passer des ses consoeurs équines! Avec votre choix de modification de l'abri, vos ânes seront comme des coqs en pâte! Bon courage pour les travaux.
Cordialement
Bernard
Ecrire à anatole   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 



Asinerie du Net vous souhaite un joyeux Noël
Joyeux NoëlJoyeux Noël

Mieux vaut un âne sur terre qu’un savant dans la terre(Expression populaire)
^ Haut ^