Il y a bien des ânes à l’ombre quand le soleil est caché(Expression populaire)
Médiathèque

 

Tous les médias

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Asinerie des petites fleurs - Virginie Dufermont-Roussel

Cette auto entrepreneuse, depuis, a vendu ses premiers savons au lait d'ânesse. Elle espère élargir sa gamme de cosmétiques et faire prospérer cette entreprise unique dans la région.

Le lait d'ânesse est considéré comme l'or blanc en cosmétique, un produit rare et aux vertus bienfaitrices reconnues depuis des siècles. La jeune maman, employée à mi-temps dans un magasin bio à Beuvry, a remonté ses manches pour lancer la production de lait et de produits dérivés, la seule dans la région.

 
Publié le 21/07/2012 ~ 09:55  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Des ânes utilisés pour le débroussaillage

Les ânes de plus en plus utilisés pour le débroussaillage dans le cadre de la lutte contre l'incendie en été dans les régions à risque.

Cette méthode plus longue se révèle cependant bien plus efficace. L'alimentation de l'âne correspond aux plantes qui doivent être arrachées, et il s'adapte de plus à tous les terrains. Une association veut développer la méthode qui séduit de plus en les communautés locales.

 

 

Publié le 12/07/2012 ~ 18:14  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Fête de l'âne à Estaires (Nord-Pas-de-Calais)

Un dimanche de septembre a eu lieu la fête de l'âne dans la bonne ville d'Estaires en région Nord-Pas-de-Calais.

Estiv'ânes est le nom donné à cette fête autour de son emblème : l'âne. Aliboron III la mascotte était de sortie pour surveiller le bon déroulement de cette journée...

 
Publié le 05/07/2012 ~ 19:25  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Jamel Debbouze et l'âne Cannabis

Une scène de Astérix et Obélix extraite du film "Mission Cléopatre" : l'âne Cannabis.

Dialogues

Numérobis : hue Cannabis, huhu huhu, hue Cannabis, huhu huhu, allez, huhuhu... Tu n'avances pas du tout Cannabis... Allez on y va ! Hue Cannabis huhuhu.

Otis : Il habite où Erémix ?

Numérobis : Il habite au nord, au nord, bien plus au nord. Allez Cannabis, allez ! Huhuhu !

 
Publié le 24/06/2012 ~ 20:21  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Le débroussaillage écolo loin d'être une ânerie

Un jeune viticulteur, Sébastien Solé, poussé par une passion de la nature venue de sa jeunesse, a créé un élevage d'ânes, en marge de son exploitation viticole.

C'est en premier lieu le débroussaillage écologique qui est mis en avant avec même une expérience tentée avec le PNR (Parc Naturel Régional de la Narbonnaise) sur Bizanet. Elle a donné des résultats intéressants.

Dans une région où le risque d'incendie est assez grand et où le débroussaillage est obligatoire, la capacité des ânes à effectuer ce travail d'une manière quasi parfaite et très écologique, s'est imposé comme une réalité.

 
Publié le 11/06/2012 ~ 20:22  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Le cheval barbe du Maroc - Histoire & tradition

Le Maroc est le pays du Maghreb qui reste le principal foyer d'élevage du cheval barbe, avec 50% de cette espèce qui constitue une composante du patrimoine naturel national, ont affirmé les chercheurs participant à une conférence scientifique, organisée dans le cadre de la seconde édition du Salon du cheval à El Jadida (Maroc).
Autorisée par l'Organisation mondiale du cheval barbe (OMCB) à prospecter les régions d'élevage pour l'identification et l'enregistrement de chevaux barbes, le Maroc est un pays de traditions équestres profondément enracinées. Il dispose d'une population équine de quelque 160.000 chevaux en majorité de race barbe et arabe-barbe, ont relevé les participants à cette rencontre portant sur la place du cheval dans le patrimoine arabo-islamique.

Le Maroc est le plus grand éleveur de cheval barbe dans tout le Maghreb. Le cheval barbe constitue un patrimoine du peuple marocain. Ses origines sont très anciennes allant de l'Afrique du Nord à la Lybie jusqu'au Maroc. D'où l'appellation barbe qui signifie originaire d'Afrique nord. Cette race chevaline est très robuste c'est pourquoi il est utilisé pour les travaux rudes comme chasse, la guerre, les champs en somme il participe à la vie socio-économiques des populations. Le cheval barbe fait partie de la culture marocaine, il symbolise l'appartenance arabo-islamique des marocains ainsi qu'à leurs origines berbères. Le cheval barbe représente pour les marocains l'espoir et l'abondance. C'est pourquoi les Marocains aiment posséder ce cheval et il est présent lors des moments importants comme les mariages, les fêtes nationales. Le cheval barbe est très intelligent et fidèle ce qui fait qu'il est le meilleur compagnon de l'homme.

 
Publié le 08/06/2012 ~ 18:40  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

La fête de l'Âne de Buridan à Béthune

L'an dernier, la fête de l'Âne de Buridan avait été couplée avec la randonnée du Louvre. Cette année, elle a été intégrée aux fêtes de Pentecôte, à Béthune place Marmottan, au sein de l'exposition "La nature dans tous les sens". Avec succès en raison d'un temps estival chaud.

Jacky Davézé vient de la Sarthe pour la première fois participer à la fête de l'âne avec son musée ambulant sur l'âne. Pour couper court à toutes les rumeurs. Pour prouver par exemple, que l'âne de Buridan commencera par manger s'il a soif ! Il a déniché des dizaines de dictons sur son animal préféré.

 
Publié le 03/06/2012 ~ 19:43  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Les animaux de la 8 : comment créer une mule !

Une émission sur la chaîne TV Direct 8 : "les animaux de la 8".

Un reportage sur les mules.

 
Publié le 27/05/2012 ~ 19:13  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Association "100 chevaux sur l'herbe"

À la découverte des ânes au refuge de l'association "100 chevaux sur l'herbe" à Couvin (Belgique)...

 
Publié le 18/05/2012 ~ 20:33  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

8 mai 1898. Un âne blanc nommé Nul

Le 8 mai 1898, un âne blanc nommé Nul se présente à la députation à Paris. Promené dans tout Paris sur une carriole par le journaliste satirique et anarchiste Zo d'Axa, l'âne finit embarqué par les flics...

 
Publié le 10/05/2012 ~ 20:00  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Rubriques

Art & Création

Blog

Documentaire

Découverte

Développement durable

Education

Humour

Insolite

Lait d'ânesse

Lait de jument

Ludothèque

Maréchalerie

Naissance

Race

Randonnée

Revue de presse

Traction animale

Derniers médias
Derniers commentaires

Archives
06-2017 Juillet 2017 08-2017
L M M J V S D
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Albums membres
^ Haut ^