L’âne piqué ne repique(Expression populaire)
Médiathèque

 

Tous les médias

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Dans l'Essonne, un âne pour récolter les ordures

Insolite : les services municipaux de Montgeron (Essonne) viennent de recruter une ânesse pour la collecte des poubelles de ville afin de réduire ses émissions en CO².

 
Publié le 21/12/2013 ~ 08:45  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Ânes situ : quand l’âne sert de prétexte à l'art

Étonnante performance pour Hicham Benohoud qui illustre, à sa manière, les paradoxes de Casablanca. "Ânes situ" comprenez "ânes sur place" est le fruit d’un projet imaginé par l’artiste il y plusieurs années déjà.
L’idée ? Mettre en scène des ânes dans des propriétés contemporaines afin d’exprimer la confrontation d’univers qu’abrite Casablanca aujourd’hui. Grâce au soutien de Nawal Slaoui, via Cultures Interface, une structure dédiée à l’accompagnement des artistes du Maroc dans la production et la diffusion de leurs œuvres, le projet "Ânes situ" a démarré en mai 2012 pour être finalisé en février 2013.

 
Publié le 21/12/2013 ~ 08:38  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Les ânes de l'association Piân'Piâne

Rencontrez les ânes de l'association Piân'Piâne, des médiateurs au service des enfants.
"A l'école il est en échec, ici il est maître de son âne".

Voilà la phrase qui résume le concept original de Piân'Piâne. Piân'Piâne a un défi : permettre aux enfants en difficulté scolaire de reprendre du poil de la bête. Et c'est le cas de le dire... Pour cela, l'association, créée par une Baya Hammani, une retraité de l'Éducation Nationale, propose aux enfants de travailler avec... des ânes !

 
Publié le 10/11/2013 ~ 09:40  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

L'âne sauvage de l'impératrice Eugénie

Capturé sur les rives de l'Euphrate, l'hémippe, espèce aujourd'hui éteinte, est précieusement conservé par le Muséum d'histoire naturelle.

Capturé entre Damas et Palmyre, et offert, vivant, à l'impératrice Eugénie par le pacha d'Égypte en 1855. Bien encombrée par ce cadeau, l'impératrice le confia au zoo du Jardin des plantes, où il fut placé, avec un compagnon, dans l'enclos des onagres (ânes sauvages). C'est le naturaliste Isidore Geoffroy Saint-Hilaire qui s'avisa de son appartenance à une nouvelle espèce qu'il baptisa hémippe...

 
Publié le 12/10/2013 ~ 22:03  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Buffon transforme le concept de l’espèce asine

Buffon transforme le concept de l’espèce en y incluant une dimension généalogique. C’est un de ses grands apports théoriques. L’âne et le cheval ont des formes très proches l’une de l’autre morphologiquement, mais leur croisement, le mulet, est stérile. Ce sont donc deux espèces différentes. Les chiens peuvent avoir des formes très éloignées, mais leur croisement est fécond : on a bien une seule espèce.

 
Publié le 01/10/2013 ~ 23:02  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Foire aux ânes de Lignières (grand noir du Berry)

Le lundi de Pentecôte, la foire aux ânes et aux mules est un des principaux évènements de l'année à Lignières-en-Berry (Cher). La manifestation 2013 sera la dernière édition d'après l'association "des Thiaulins du Berry" qui organise cette foire aux ânes et aux mules. Alors si vous n'y êtes jamais allé, nous vous proposons de découvrir l'édition 2011 en images.

 
Publié le 15/09/2013 ~ 12:32  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Des ânes transformés en bornes Wi-Fi en Israël

Tout est bon pour attirer les touristes : les baudets d'un parc d'attraction, situé dans le nord d'Israël, sont connectés à internet. Les visiteurs qu'ils transportent peuvent publier en direct sur les réseaux sociaux des photos de leur promenade.

Pour le moment, seuls cinq des trente quadrupèdes sont connectés à internet. Un essai que la direction a bien l'intention de transformer...

 
Publié le 08/09/2013 ~ 14:36  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Les Z’oreilles d’Hippogite font découvrir l’âne

C’est dans leur ferme, située à la lisière de la forêt de Nieppe, que Marie-Hélène et Michel Leroy ont ouvert, début juillet, les portes de leur association Les Z’oreilles d’Hippogite, lieu de découverte et d’animation autour de l’âne. Leurs compagnons à quatre pattes et à grandes "zoreilles" s’appellent Prune, Pomme, Cadichon et Arthur. Ils ont entre 12 et 16 ans.

Les Z’oreilles d’Hippogite offrent une belle occasion de découvrir l’âne et de vivre des aventures au rythme de cet animal particulièrement attachant...

 
Publié le 03/09/2013 ~ 08:52  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Un âne en liberté mord six personnes en Corse-du-Sud

Le standardiste de la caserne a d'abord cru à une blague. Un mercredi matin, les pompiers de Porto-Vecchio reçoivent l'ordre d'intervenir sur une attaque d'âne dans la forêt de l'Ospédale. À ce moment-là, ils ne savent pas encore que la bête en question va les occuper toute la journée.

Quatre victimes le matin, deux l'après-midi, et à chaque fois le même scénario. D'innocents promeneurs profitent de la fraîcheur sur la route de Cartalavonu. Chacun à son tour, ils aperçoivent cet âne en liberté. L'animal s'approche, les promeneurs le caressent, scène ordinaire dans les montagnes corses. Sauf que le baudet n'est pas d'humeur.

Bilan : sept personnes mordues dont deux grièvement. Un homme a le biceps arraché et la cuisse d'une promeneuse est déchiquetée.

Nous insisterons jamais assez sur le fait que de posséder un âne non castré est réservé à des éleveurs confirmés !

 
Publié le 24/08/2013 ~ 12:56  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  

Un zébrâne, mélange âne et zèbre, est né à Florence

Insolite : il est le seul spécimen de toute l'Italie... Un petit zébrâne, né de l'accouplement d'un zèbre et d'une ânesse, a récemment vu le jour dans une réserve animalière de Florence en Italie...

Il s'appelle Ippo. Il a des rayures comme un zèbre et des oreilles d'âne. Voici le petit né des amours d'un zèbre et d'une ânesse dans une réserve animalière de Florence en Italie. Selon la propriétaire de la réserve, Serena Aglietti, "Ippo est le seul de son espèce en Italie." Les zébrânes sont en effet très rare : on en retrouve en Allemagne, en Chine et en Géorgie seulement.

 
 
Publié le 13/08/2013 ~ 14:11  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?  
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Rubriques

Art & Création

Blog

Documentaire

Découverte

Développement durable

Education

Humour

Insolite

Lait d'ânesse

Lait de jument

Ludothèque

Maréchalerie

Naissance

Race

Randonnée

Revue de presse

Traction animale

Derniers médias
Derniers commentaires

Archives
12-2014 Janvier 2015 02-2015
L M M J V S D
      01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Albums membres
^ Haut ^