Femme et mule par la douceur, âne et valet par la rigueur(Expression populaire)
Insolite - Un âne harnaché à un parachute ascensionnel en Russie

 

Insolite

Un âne harnaché à un parachute ascensionnel en Russie

Un âne en parachute !Des vacanciers russes ont reçu un choc lorsqu'ils ont vu un âne planer dans le ciel bleu bordant la mer d'Azov, dans le Sud-ouest de la Russie.

Un âne en parachute. La scène est surréaliste mais pourtant bien réelle. Elle s'est déroulée ce mois non loin de la mer d'Azov, dans le Sud-ouest de la Russie, sous le regard de vacanciers incrédules.

Attaché à un parachute relié à un bateau, au bord d'une plage du village cosaque de Goloubitskaïa (région de Krasnodar), l'âne terrifié a été traîné pendant une demi-heure dans les airs "avant d'atterrir dans l'eau et d'y être traîné sur plusieurs mètres", raconte la chaîne de télévision Russia Today, qui montrait les images. L'animal hurlait de peur alors qu'il planait dans le ciel devant une foule de vacanciers rassemblés sur la plage.

Selon Larissa Touchkova, une porte-parole de la police régionale, l'âne s'est retrouvé dans le ciel dans le cadre d'une campagne publicitaire improvisée pour une plage privée. Russia Today a indiqué de son côté qu'il s'agissait d'y promouvoir le parachute ascensionnel.

Cette scène peu ordinaire a attiré l'attention de la police régionale, qui a ouvert une enquête. "Les autorités responsables envisagent maintenant d'inculper les responsables pour cruauté envers les animaux, (un délit) passible de deux ans de prison", indique Russia Today.

"L'âne hurlait et les enfants pleuraient", a raconté Larissa Touchkova. "Personne n'a eu l'intelligence d'appeller la police", a-t-elle ajouté. Les gens ont préféré sortir leurs appareils photos et appeler un journal local, a-t-elle regretté.

L'animal est monté si haut dans le ciel que les enfants de la plage demandaient en pleurant à leurs parents : "Pourquoi ont-ils attaché un petit chien à un parachute ?", rapportait le journal local Taman. "L'âne a atterri d'une manière atroce : il a été traîné sur plusieurs mètres le long de la mer avant d'atteindre, à moitié mort, le rivage", précise le journal. L'animal, une ânesse, a survécu.

(Source AFP)

Publié le 28/07/2010 ~ 00:32  
Tous les médias 


Commentaires


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Rubriques

Art & Création

Blog

Documentaire

Découverte

Développement durable

Education

Humour

Insolite

Lait d'ânesse

Lait de jument

Ludothèque

Maréchalerie

Naissance

Race

Randonnée

Revue de presse

Traction animale


Derniers médias
Derniers commentaires

Archives
07-2017 Août 2017 09-2017
L M M J V S D
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Albums membres
^ Haut ^